Concevoir des posts LinkedIn : pourquoi opter pour un éditeur graphique en ligne

Par Léon Galarneau , le 9 décembre 2022 - 5 minutes de lecture

LinkedIn est la plateforme de référence en ce qui concerne le B2B. Elle permet tant aux start-ups qu’aux multinationales de se faire connaître et par la suite, d’accroître les ventes de leurs produits et services. Alors, il serait judicieux d’opter pour la création de posts LinkedIn. L’idéal serait donc de privilégier l’usage d’un éditeur graphique en ligne en vous rendant sur https://create.vista.com/fr/create/invitations/, car il est également très adapté non pas seulement pour la conception de posts LinkedIn, mais aussi pour créer une invitation de manière optimale.

Alors pour tirer parti de ce réseau social, comment concevoir des posts à l’aide de l’éditeur graphique ?  À cet effet, découvrez avec nous des astuces simples et pratiques qui vous permettront de concevoir vos posts LinkedIn sans trop sourciller.

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Pourquoi est-il important de découvrir sa communauté avant de créer des posts LinkedIn ?

LinkedIn représente un réseau social idéal pour développer votre marque, gagner de nouveaux clients et également se faire de nouveaux collaborateurs. À elle seule, elle possède plus de 500 millions d’utilisateurs et jouit d’une excellente réputation. Donc la connaissance de vos clients doit devenir le point culminant de votre business. De ce fait, vous devez savoir qui sont vos clients, qu’est-ce qu’ils attendent de votre entreprise, quelle valeur vous pouvez leur apporter.

En ayant des détails sur vos clients, il vous sera plus facile de générer du trafic et de rédiger des posts pertinents en s’appuyant sur ce qu’ils attendent de vous. À l’aide de votre éditeur, vous pouvez écrire des posts LinkedIn pour vos clients, en définissant les différents profils-type, pour établir la typologie de vos clients et ainsi adapter l’offre à chaque type de client.

Comment réussir ses publications sur LinkedIn ?

Les posts  permettent aux professionnels et amateurs de tous les secteurs confondus d’activités de présenter leurs expertises, leurs expériences dans le domaine. De prime abord, vous devez savoir qu’il ne suffit pas de créer une belle page d’entreprise pour exceller. LinkedIn requiert une attention particulière en ce qui concerne la mise à jour de votre page, la présentation de votre entreprise, de vos produits, de vos services et également vos collaborateurs.

Bien évidemment, LinkedIn requiert l’élaboration d’une bonne stratégie éditoriale. Tout ceci parce que l’algorithme avec lequel a été conçu LinkedIn est très exigeant et de ce fait, il faut être minutieux pour sortir du lot et se démarquer. Il est important de savoir que sa facilité d’utilisation vous permet de respecter votre calendrier éditorial. Selon certaines études,les meilleurs jours pour publier sur LinkedIn sont les mardis, jeudis et vendredis.

Mais ça dépend également de vos objectifs et votre cible. Alors pour tester les différents jours de publication, vous devez tout d’abord publier un post par jour et à des périodes différentes. Ensuite, analysez vos engagements à travers la réaction de votre communauté.Et enfin élaborer une stratégie de contenu. Lorsque vous publiez un post, il est immédiatement présenté à vos contacts de 1er niveau.

Si ces derniers ne réagissent pas, l’algorithme de LinkedIn ne va pas le présenter à votre réseau de 2e niveau. Alors voici les heures stratégiques pour publier entre 7h et 9h pour les personnes qui surfent avant de débuter la journée. Ensuite, entre 12h et 13h/14h pour les personnes qui déjeunent en surfant. Et enfin, entre 17h30 et 19h pour les personnes qui se connectent en fin de journée. Pour ce fait, vous devez:

  • Créer un calendrier éditorial,
  • Avoir une fréquence de publication,
  • Réfléchir sur les sujets à l’avance et les rédiger au brouillon.

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Comment créer des posts LinkedIn grâce à un éditeur graphique en ligne ?

Bien avant de faire des posts, il faudrait que votre page présente d’ores et déjà votre entreprise. Alors pour mettre en avant votre page,vous devez remplir le maximum possible d’informations sur votre entreprise, c’est-à-dire son nom, son domaine d’activité et sa spécialisation, sa date de création, l’adresse principale, et bien évidemment un lien vers votre site internet. Vous pourrez également donner d’autres éléments supplémentaires si vous jugez nécessaire. Vous devez également rédiger une bonne description de votre entreprise, ses engagements, ses compétences, ses produits et services, afin que les membres de LinkedIn puissent bien cerner votre offre et votre savoir-faire.

Par la suite, vous devez soigner l’image d’en-tête de votre page d’entreprise et veiller à mentionner votre logo. A travers ces éléments, l’identité de votre marque est renforcée et sont ainsi indispensables pour susciter la confiance du public. Si votre page d’entreprise comporte un onglet offre d’emploi, vous pouvez publier des annonces et attirer les talents en recherche de postes les plus pertinents. Il est également capital d’adapter le format au type de contenu.

Vous avez la possibilité de diffuser des contenus sous 2 formats à savoir XL avec les articles et XS avec un post LinkedIn. Les articles n’ont pas de limite de caractère, ce qui permet de rédiger un contenu assez long pour exposer votre point de vue, soumettre des réflexions sur un sujet ou alors présenter un produit. Quant aux posts, la limite c’est 1300 caractères. Pour optimiser vos posts LinkedIn, vous devez :

  • Aérer votre texte,
  • Insérer des bullets points,
  • Jouer avec des emojis,
  • Illustrer avec des visuels,
  • Insérer des vidéos,
  • Utiliser des hashtags.

En faisant ceci, vous aurez plus de chance de faire augmenter votre visibilité et accroître votre communauté sur LinkedIn grâce à la qualité de vos posts.

Léon Galarneau

Rédacteur occasionnel sur AppSystem, je cultive une réelle passion pour les mangas, le tennis et l'univers Apple.

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