iPhone 14 : les appels d’urgence par satellite arriveraient en Europe le 13 décembre

Par Marc Olivier Telfort , le 9 décembre 2022 , mis à jour le 12 décembre 2022 — appels d'urgence, iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, Satellite - 2 minutes de lecture

iPhone 14 Appels Satellite 1000x652 iPhone 14 : les appels durgence par satellite arriveraient en Europe le 13 décembre

Apple propose déjà la fonction d’appels d’urgence par satellite disponible sur les iPhone 14 aux États-Unis et également au Canada avec utilisation gratuite pendant deux ans. Selon une nouvelle, elle pourrait arriver en Europe le 13 décembre.

Il y a quelques semaines, Apple avait fait savoir qu’il activerait la nouvelle fonctionnalité en France, en Allemagne, en Irlande et au Royaume-Uni en décembre. Le constructeur n’a pas fourni de date précise, mais le site MacRumors pense que le lancement aura lieu le 13 décembre au Royaume-Uni.

Le site déclare qu’il n’est pas certain que les appels d’urgence par satellite arriveront également en France, en Allemagne et en Irlande ce jour-là, mais il est très probable que ce soit le cas. Et cela pourrait également être le jour où Apple rendra disponible au téléchargement la version finale d’iOS 16.2 (et d’iPadOS 16.2).

Pour rappel, Apple explique que les satellites se déplacent vite, disposent de peu de bande passante et évoluent à des milliers de kilomètres de la Terre, c’est pourquoi l’envoi d’un message, même court, peut prendre plusieurs minutes. Parce que chaque seconde compte, l’iPhone commence par évaluer la situation en vous posant quelques questions, puis vous indique dans quelle direction le pointer pour établir la connexion avec un satellite. Une fois connecté, le smartphone transmet vos réponses aux questions, votre position, votre fiche médicale (si celle-ci a été configurée au préalable) et le niveau de votre batterie aux urgences.

Par ailleurs, la connectivité par satellite peut également être utilisée pour mettre à jour votre emplacement via l’application ‌Localiser d’Apple sans connexion Wi-Fi ou cellulaire.

coque iphone 14 iPhone 14 : les appels durgence par satellite arriveraient en Europe le 13 décembre

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.