Ce jeudi 1er décembre marque la journée mondiale de lutte contre le sida. Comme d’habitude, Apple met en avant sa liste de produits, dans son engagement avec (RED), qui contribue à la lutte contre le VIH. (RED) est un organisme qui lutte contre le sida. Pour information, Apple propose des produits (RED) depuis 2006 et annonce avoir levé plus d’un demi-milliard de dollars qui a permis de proposer des services de soins et de soutien à plus de 11 millions de personnes touchées par le virus.
Journée mondiale de lutte contre le sida chez Apple
Voici ce qu’Apple raconte sur son site à l’occasion :
« Au cours des 16 dernières années, Apple et ses clients ont participé à la lutte mondiale contre le sida. Le partenariat d’Apple avec (RED) soutient le Fonds mondial, qui fournit un accès aux services de santé à des millions de personnes dans les communautés les plus nécessiteuses en Afrique subsaharienne, y compris un travail essentiel dans les communautés rurales et un soutien aux femmes enceintes et à leurs familles. Au cours des trois dernières années, le financement a également été utilisé pour atténuer l’impact de la COVID-19 dans ces communautés. »
Ainsi, depuis 2006, plus d’un quart de milliard de dollars de subventions soutenues par Apple ont aidé à fournir des soins et des services de soutien à plus de 11 millions de personnes et à distribuer plus de 197 millions de tests de dépistage du VIH. Le soutien d’Apple a également aidé plus de 5 millions de mères séropositives à éviter de transmettre le virus à leurs bébés, ajoute la société.
En l’honneur de la Journée mondiale de lutte contre le sida, Apple propose à ses clients de nouvelles façons de continuer à soutenir le Fonds mondial, de sensibiliser et d’en savoir plus sur la lutte pour mettre fin au VIH/sida. Pour cela, Apple invite les utilisateurs à choisir (RED) pour cette saison des fêtes et s’engage à verser une partie du montant de chaque produit (RED), que ce soit un iPhone, une Apple Watch, un casque ou autre, au Fonds mondial de lutte contre le sida et d’atténuation de l’impact du Covid-19.
L’estampille (PRODUCT)RED est disponible sur l’iPhone 14, l’iPhone 14 Plus, l’iPhone SE et l’Apple Watch Series 8. Au niveau des accessoires, le tampon (PRODUCT)RED est disponible sur l’étui en silicone avec MagSafe pour iPhone 14 et iPhone 14 Plus, ainsi que les bracelets Apple Watch Sport Loop, Sport Band et Braided Solo Loop.
Par ailleurs, les utilisateurs d’Apple Watch peuvent montrer leur soutien avec une sélection de sept cadrans Apple Watch en rouge disponibles gratuitement au téléchargement sur le site apple.com/product-red. L’année dernière, le groupe en avait proposé six.
Enfin, pour accroître la visibilité de la célébration de la Journée mondiale du sida, Apple utilise sa plateforme et ses services pour souligner les efforts en cours pour mettre fin au VIH/sida et créer des opportunités pour ses clients d’en savoir plus. Par conséquent, partout dans le monde, des centaines d’Apple Store marquent la journée avec de nouvelles vitrines et présentations de produits, permettant aux clients de découvrir facilement (PRODUCT)RED et de soutenir le Fonds mondial avec leurs achats de vacances.
L’entreprise met également en avant les moyens dont disposent les clients pour s’informer sur le sida dans l’App Store, Apple Books, Apple Music et l’application Apple TV.