Tous les iPad mini 3 seront bientôt considérés comme obsolètes par Apple

Par Marc Olivier Telfort , le 7 décembre 2022 — iPad Mini 3, iPad mini 3 cellulaire, obsolète - 1 minute de lecture

Apple iPad mini 3 Tous les iPad mini 3 seront bientôt considérés comme obsolètes par Apple

Selon une note obtenue par le site MacRumors, Apple « collera l’étiquette obsolète » sur tous les iPad mini 3 dans quelques semaines. Cela concerne les modèles Wi-Fi uniquement et les modèles Wi-Fi + Cellulaire.

Tous les iPad mini 3 bientôt obsolètes

Jusqu’ici, seuls les iPad mini 3 Wi-Fi + 4G étaient considérés comme obsolètes par le constructeur, mais cela va bientôt changer. Pour mémoire, l’‌iPad mini‌ de troisième génération a vu le jour en 2014 et avait le même design que son prédécesseur (l’iPad mini 2 en l’occurrence). Toutefois, la tablette proposait des performances améliorées grâce à la puce A7 et la présence du capteur d’empreintes Touch ID sur le bouton Home. L’iPad mini 3 ne reçoit plus de mise à jour et est bloqué sur iOS 12.5.6.

Pour Apple, les produits obsolètes qui sont ceux dont la fin de commercialisation remonte à plus de 7 ans. Un produit de la sorte chez le fabricant ne peut pas jouir de service matériel sans exception, tout comme chez les réparateurs agréés. La seule solution en cas de souci est de se tourner vers un réparateur tiers.

coque iphone 14 Tous les iPad mini 3 seront bientôt considérés comme obsolètes par Apple

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.