Apple dévoile Apple Music Sing, une nouvelle fonctionnalité style karaoké

Par Marc Olivier Telfort , le 7 décembre 2022 , mis à jour le 7 décembre 2022 — Apple Music, Apple Music Sing, Streaming, Streaming Apple, streaming musical, Streaming musical Apple - 3 minutes de lecture

Apple Music Sing Apple dévoile Apple Music Sing, une nouvelle fonctionnalité style karaoké

Apple Music enrichit son célèbre affichage des paroles en intégrant Apple Music Sing. C’est une nouvelle fonctionnalité façon karaoké qui permet aux fans de chanter sur des dizaines de millions de chansons préférées avec la possibilité d’ajuster le niveau des voix et d’afficher les paroles en temps réel.

Apple Music Sing offre plusieurs modes de présentation des paroles pour chanter en solo, en duo, en chœur et de bien d’autres façons – tout en bénéficiant de l’incomparable expérience d’affichage des paroles proposée par Apple Music. Associée à un catalogue mondial de plusieurs dizaines de millions de chansons les plus faciles à chanter, Apple Music Sing permet à tout le monde de se lancer et de s’amuser, comme et où il le souhaite – à la maison, en déplacement, en solo ou entre amis.

Apple Music Sing Lyrics 1000x838 Apple dévoile Apple Music Sing, une nouvelle fonctionnalité style karaoké

La fonctionnalité sera disponible dans le monde entier plus tard dans le mois pour les personnes abonnées à Apple Music, sur iPhone, iPad et sur l’Apple TV 4K. Elle est incluse dans l’abonnement Apple Music et l’utilisateur n’aura donc pas besoin de payer un supplément.

« L’affichage des paroles sur Apple Music est incontestablement l’une des fonctionnalités les plus populaires de notre service », a déclaré Oliver Schusser, Vice President d’Apple Music et Beats. « Nous savons que nos utilisateurs et utilisatrices du monde entier adorent suivre les paroles de leurs chansons préférées, nous avons donc voulu faire évoluer cette offre pour leur permettre de profiter encore plus de la musique à travers le chant. C’est vraiment très amusant, nos abonnés vont adorer. »

Apple Music Sing inclut :
  • Voix ajustables : il est désormais possible de contrôler le niveau de la voix d’un morceau. On peut décider de chanter avec la voix originale de l’artiste, en solo ou les deux à la fois, sur des millions de chansons du catalogue Apple Music.
  • Paroles en temps réel : les utilisateurs peuvent chanter leurs chansons préférées avec une synchronisation encore plus précise. À l’écran, Apple Music mettra en évidence le texte qui est en train d’être chanté, comme si les mots dansaient au rythme de la voix.
  • Voix de fond : les voix en arrière plan peuvent s’animer indépendamment de la voix principale, pour pouvoir suivre plus facilement.
  • Affichage en duo : l’écran peut être divisé en plusieurs parties pour faciliter les duos ou les interprétations à plusieurs.

Par ailleurs, Apple Music lancera également une collection internationale de plus de 50 playlists dédiées comprenant tous les tubes, duos, chansons épiques et hymnes incontournables qui donnent envie de pousser la chansonnette – entièrement optimisés pour l’expérience Apple Music Sing.

coque iphone 14 Apple dévoile Apple Music Sing, une nouvelle fonctionnalité style karaoké

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.