Apple Music Sing : voici la liste des iPhone, iPad et Apple TV compatibles

Par Marc Olivier Telfort , le 7 décembre 2022 , mis à jour le 7 décembre 2022 — Apple Music, Apple Music Sing, Streaming, Streaming Apple, streaming musical, Streaming musical Apple - 2 minutes de lecture

Apple Music Sing Apple Music Sing : voici la liste des iPhone, iPad et Apple TV compatibles

Apple Music Sing, la nouvelle fonctionnalité Apple Music façon karaoké qui permet aux utilisateurs de chanter sur des dizaines de millions de chansons préférées avec la possibilité d’ajuster le niveau des voix et d’afficher les paroles en temps réel, n’est pas compatible avec tous les appareils Apple. Il faut avoir des appareils récents.

Dans son annonce, Apple a fait savoir que la fonctionnalité Apple Music Sing sera disponible pour les personnes abonnées à Apple Music, sur iPhone, iPad et la nouvelle Apple TV 4K (l’Apple TV 4K de 3e génération disponible à l’achat depuis peu). Mais nous connaissons à présent la liste exhaustive des appareils compatibles avec la nouvelle fonctionnalité.

C’est ainsi que le site TechCrunch raconte qu’il faut au minimum un iPhone 11, iPhone SE 3 (2022), iPad Pro 11 pouces de 3e génération, iPad Air de 4e génération, iPad mini de 6e génération ou iPad de 9e génération pour l’utiliser. Mais pourquoi uniquement ces appareils ? À en croire Apple, cela s’explique par le fonctionnement d’Apple Music Sing.

La fonctionnalité s’appuie sur un algorithme d’apprentissage automatique intégré à l’appareil qui traite la musique en temps réel, explique Apple. L’algorithme isole les voix du reste de la chanson, permettant aux utilisateurs d’ajuster leur volume en conséquence (qui leur permet d’avoir la version (presque) instrumentale) à l’aide d’un nouveau bouton de curseur dans l’application Apple Music.

Apple Music Sing Lyrics 1000x838 Apple Music Sing : voici la liste des iPhone, iPad et Apple TV compatibles

La technologie s’appuie sur l’expertise d’Apple en matière d’annulation du bruit et sur d’autres développements qu’elle a réalisés pour FaceTime. Toute la partie de l’isolation est effectuée directement sur l’iPhone, l’iPad ou l’Apple TV 4K et rien n’est envoyé sur les serveurs d’Apple. Par conséquent, le constructeur conclut que seules ses dernières puces en date pouvaient réaliser cette tâche.

La nouvelle fonctionnalité Apple Music Sing sera disponible au cours du mois de décembre. Elle n’est pas disponible sur Android certes, mais la société a noté que les utilisateurs d’Android bénéficieront des autres améliorations des paroles en temps réel.

coque iphone 14 Apple Music Sing : voici la liste des iPhone, iPad et Apple TV compatibles

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.