Le siteThe Information rapporte que Twitter prévoit de facturer plus cher son abonnement Twitter Blue sur iPhone, afin de compenser la commission d’Apple avec l’App Store. Pour rappel, l’abonnement Twitter Blue donne un accès exclusif à des fonctionnalités premium, permet d’avoir la certification de son compte et plus encore.
Twitter avait précédemment annoncé que l’abonnement Twitter Blue coûterait 7,99 dollars par mois, peu importe où et comment un utilisateur décide de s’inscrire. Cependant, l’entreprise informe désormais les employés que ce ne sera plus le cas. De ce fait, lorsque Twitter Blue sera relancé, l’abonnement au réseau social récemment racheté par Elon Musk va coûter 11 dollars par mois en souscrivant depuis l’application sur iPhone. Mais en passant par le site du réseau social, le tarif sera alors de 7,99 dollars par mois.
L’abonnement Twitter Blue a été brièvement proposé au public le mois dernier pour 7,99 dollars, exclusivement sur iPhone. Rapidement, le réseau social a retiré la mise à jour parce que son nouveau système de badges bleus payants (et non singularisés) a été fortement abusé par des utilisateurs imitant les comptes des personnalités publiques qui ont été certifiés par Twitter.
Il est annoncé que Twitter envisage actuellement de relancer son service d’abonnement Twitter Blue vendredi. Cependant, le groupe va proposer des modifications par rapport à la première version pour lutter contre les abus et les usurpations d’identité. Selon la nouvelle, voici à quoi s’attendre :
« La relance comprendra des badges de couleurs différentes indiquant les entreprises, les comptes gouvernementaux et les particuliers, ainsi que des fonctionnalités qui, espère Twitter, rendront plus difficile pour les abonnés bleus de se faire passer pour d’autres, selon une personne informée des plans.
Les abonnés potentiels à Twitter Blue ne seront pas autorisés à changer leur nom d’utilisateur dans les sept jours précédant leur inscription à Blue, et les abonnés Blue qui changent de nom d’utilisateur perdront temporairement leur badge bleu en attendant un examen manuel du changement de nom. Les utilisateurs devront également fournir un numéro de téléphone pour les abonnements Blue existants et nouveaux et ne pourront pas s’inscrire à Blue si leur compte a moins de 90 jours. »