La version finale d’iOS 16 est disponible au téléchargement sur iPhone depuis le mois de septembre dernier, le 12 pour être plus précis. Trois mois après sa disponibilité, elle est déjà installée sur environ 70% des iPhone.
iOS 16 installé sur 70% des iPhone
Ces données ne viennent pas d’Apple, mais plutôt du cabinet MixPanel, une société qui collecte ces données à partir d’une combinaison d’analyses de pages Web et d’applications mobiles utilisées par des millions d’appareils. Le cabinet indique que la version d’iOS 16 est actuellement installée sur 70,10% des iPhone, iOS 15 le suit avec 23,86% et les versions précédentes sont à 6,05%.
Avec iOS 16, Apple a proposé plusieurs fonctionnalités, dont un nouvel écran de verrouillage, des nouveautés avec la fonctionnalité Concentration, la possibilité de modifier et de supprimer les messages récemment envoyés et l’arrivée de SharePlay dans l’application Messages, texte en direct dans la vidéo, Safari et codes d’accès et plus encore.
Par ailleurs, les versions antérieures ont été l’occasion d’avoir le pourcentage de batterie sur les iPhone équipés d’une encoche Face ID et d’autres nouvelles fonctionnalités.