L’app Microsoft Authenticator ne sera bientôt plus disponible sur l’Apple Watch

Par Marc Olivier Telfort , le 17 décembre 2022 , mis à jour le 19 décembre 2022 , 1 commentaire — Application Apple Watch, microsoft, Microsoft Authenticator, vérification en deux étapes - 2 minutes de lecture

Microsoft Authenticator App Apple Watch 1000x654 Lapp Microsoft Authenticator ne sera bientôt plus disponible sur lApple Watch

L’application Microsoft Authenticator pour Apple Watch sera abandonnée par le groupe Microsoft à partir du mois de janvier 2023. La société a déclaré que l’abandon de la version de l’application pour Apple Watch aura lieu avec une future mise à jour de la version iOS.

Abandon de Microsoft Authenticator sur l’Apple Watch

Sur sa page support, voici ce que Microsoft a annoncé :

« Dans la prochaine version d’Authenticator en janvier 2023 pour iOS, il n’y aura pas d’application compagnon pour watchOS en raison de son incompatibilité avec les fonctionnalités de sécurité d’Authenticator. Cela signifie que vous ne serez pas en mesure d’installer ou d’utiliser Authenticator sur l’Apple Watch. Nous vous recommandons donc de supprimer Authenticator de votre Apple Watch. Ce changement n’a d’impact que sur l’Apple Watch, vous pourrez donc toujours utiliser Authenticator sur vos autres appareils. »

Pour ceux qui ne le savent pas, l’application Microsoft Authenticator se veut utile si vous activez la validation en deux étapes sur vos comptes en ligne. Lorsque vous souhaitez vous connecter à un compte en ligne avec votre identifiant et votre mot de passe, vient alors une seconde étape de vérification de votre identité qui est une vérification d’un code confidentiel pour confirmer la validation en deux étapes et se connecter. Alors, Microsoft Authenticator vous permet de mettre en place ce système sécurisé de vérification en deux étapes. Et avec le support de l’Apple Watch, il est pratique d’avoir le code au niveau de son poignet.

Si vous voulez toujours avoir le support de l’Apple Watch pour pouvoir confirmer la validation en deux étapes depuis votre poignet, vous pouvez dans ce cas utiliser d’autres applications comme Duo Mobile ou encore Twilio Authy. Elles sont disponibles gratuitement sur l’Apple Store.

Quant à l’application Microsoft Authentificator, elle est toujours disponible au téléchargement gratuitement sur l’App Store, mais comme vous venez de le savoir, ce sera uniquement pour iPhone, iPad et iPod touch.

983156458 Lapp Microsoft Authenticator ne sera bientôt plus disponible sur lApple Watch
Microsoft AuthenticatorMicrosoft CorporationProductivitéGratuitTélécharger

coque iphone 14 Lapp Microsoft Authenticator ne sera bientôt plus disponible sur lApple Watch

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 21 décembre 2022 à 15 h 49 min, onimusha a dit :


Après j’ai rarement pu valider une demande avec cette app sur l’Apple Watch, mais c’est dommage de constater que malgres le succès de l’ultra l’app store sur la montre n’a pas l’air super vivant… donc dommage pour le signal que cela donne


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.