Les nouvelles cartes d’Apple Plans n’incluent plus Paris comme ville en 3D

Par Marc Olivier Telfort , le 20 décembre 2022 , mis à jour le 20 décembre 2022 — Apple Plans, france, paris, plans - 2 minutes de lecture

Apple Plans Logo Les nouvelles cartes dApple Plans nincluent plus Paris comme ville en 3D

Il y a quelques jours, Apple avait fait savoir que Paris faisait partie des villes disponibles en 3D (trois dimensions) dans Plans, son application cartographique. Aujourd’hui, la société a discrètement retiré la ville en question de la liste.

Disparition de Paris comme ville en 3D dans Plans

Le 15 décembre dernier, nous pouvions lire cela sur le site d’Apple :

« Villes en trois dimensions affiche de manière plus détaillée que jamais les quartiers, les zones commerciales, les ports de plaisance, les bâtiments et d’autres lieux. Les utilisateurs peuvent désormais afficher les changements d’altitude dans une ville, voir davantage de noms de rues, et consulter des points d’intérêt personnalisés dans des villes du monde entier, y compris Londres, Los Angeles, Montréal, Paris, Philadelphie, San Diego, San Francisco, Vancouver, Washington D.C., et plus encore. »

Apple Plans Villes 3D Paris Exclus 1000x205 Les nouvelles cartes dApple Plans nincluent plus Paris comme ville en 3D

Mais Apple a modifié le texte aujourd’hui et a décidé de retirer la mention de Paris (comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus), sans fournir d’explication. Toutefois, notons qu’il y a certains endroits de Paris, dont la Place des Vosges, qui présente des arbres reprenant le design caractéristique des villes en 3D de Plans d’Apple.

coque iphone 14 Les nouvelles cartes dApple Plans nincluent plus Paris comme ville en 3D

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.