Apple Plans : les nouvelles cartes arrivent en Belgique, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse

Par Marc Olivier Telfort , le 15 décembre 2022 , mis à jour le 16 décembre 2022 — Apple Plans, belgique, Luxembourg, Pays-Bas, plans, suisse - 4 minutes de lecture

Apple Plans Suisse Avant et Apres Apple Plans : les nouvelles cartes arrivent en Belgique, Liechtenstein, Luxembourg, Pays Bas et Suisse

Apple annonce que les utilisateurs en Belgique, au Liechtenstein, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Suisse peuvent désormais profiter de la nouvelle version d’Apple Plans.

La société indique que les nouvelles cartes de Plans, son application cartographique, offrent une navigation plus fluide et plus précise, un affichage plus complet du réseau routier, des bâtiments, des parcs, des aéroports et des centres commerciaux, ainsi que des points d’intérêt en trois dimensions (par exemple le Palais Grand-Ducal, le musée scientifique NEMO, ou encore les châteaux de Bellinzone).

Avec ces nouvelles fonctionnalités qui permettent à l’application d’afficher beaucoup plus de détails, les utilisateurs pourront alors planifier leurs trajets de manière plus simple et plus ludique. Voici ce qu’Eddy Cue, le vice-président d’Apple chargé des services, a déclaré :

« L’app Plans d’Apple est le meilleur moyen de parcourir et d’explorer le monde en toute confidentialité. Nous sommes heureux d’offrir cette expérience à davantage de personnes grâce aux nouvelles fonctionnalités que nous présentons aujourd’hui. L’app Plans a été repensée de fond en comble, et propose une meilleure navigation, plus de détails, des informations plus précises sur les lieux, ainsi que des fonctionnalités remarquables propres à l’expérience Apple, comme Vue à 360° et le guidage en langage naturel, entre autres. Il sera encore plus simple pour les utilisateurs de trouver les endroits qui leur plaisent, et de suivre leur itinéraire. »

En plus de la nouvelle carte, de nombreuses fonctionnalités supplémentaires aident les utilisateurs à parcourir et explorer le monde plus facilement. Le guidage en langage naturel de Siri fournit des indications vocales plus naturelles et faciles à suivre, par exemple « Tournez à gauche au prochain feu ». En indiquant sur quelle voie se placer, Plans évite aux utilisateurs de tourner au mauvais endroit ou de manquer une sortie. Ils empruntent toujours la bonne file pour tourner ou prendre une bretelle. Plans prévient les utilisateurs lorsqu’ils approchent d’un radar ou d’une caméra de feu rouge situé sur leur chemin, et donne leur position sur la carte.

Ainsi dans ces nouveaux pays, Plans propose maintenant une meilleure couverture des réseaux routiers, une navigation plus précise, des points d’intérêt en trois dimensions et des fonctionnalités exceptionnelles, notamment Vue à 360° et le guidage en langage naturel de Siri.

Le guidage en langage naturel de Siri fournit des indications vocales plus naturelles et faciles à suivre, par exemple « Tournez à gauche au prochain feu ». En indiquant sur quelle voie se placer, Plans évite aux utilisateurs de tourner au mauvais endroit ou de manquer une sortie. Ils empruntent toujours la bonne file pour tourner ou prendre une bretelle. Outre, Plans prévient les utilisateurs lorsqu’ils approchent d’un radar ou d’une caméra de feu rouge situé sur leur chemin, et donne leur position sur la carte.

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent désormais partager leur heure d’arrivée estimée avec leurs proches et leurs collègues d’un simple geste ou avec la fonction Partage de l’heure d’arrivée de Siri. Ils peuvent aussi signaler un accident, un danger ou un contrôle de vitesse sur leur itinéraire très facilement et en toute sécurité, en disant simplement à Siri « Il y a un accident » ou « Il y a quelque chose sur la route ». Il est même possible de signaler que des incidents affichés sur la carte sont résolus, tout en restant concentré sur la route.

Plans peut aussi aider les conducteurs de certains véhicules électriques à planifier des itinéraires intégrant des arrêts dans des points de recharge, grâce à l’analyse des changements d’altitude et d’autres facteurs rencontrés sur le trajet.

Les usagers des transports en commun en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Suisse peuvent trouver les stations situées à proximité plus facilement et enregistrer leurs lignes favorites. Avec iOS 16, Plans envoie des informations sur les transports en commun pour permettre aux usagers de connaître facilement le prix de leur trajet, mais aussi d’enregistrer leurs cartes de transport dans Cartes, d’être avertis quand leur solde restant est bas et de recharger leur carte.

Notons qu’Apple a également annoncé que Paris devrait rejoindre la très courte liste de villes en trois dimensions. C’est une reconstitution réaliste à l’échelle de toute une ville, avec tous les bâtiments, mais aussi la végétation qui s’affiche en 3D.

coque iphone 14 Apple Plans : les nouvelles cartes arrivent en Belgique, Liechtenstein, Luxembourg, Pays Bas et Suisse

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.