iPhone 14 Pro : des lignes horizontales sur l’écran au réveil ? Ce n’est pas un défaut matériel, dit Apple

Par Marc Olivier Telfort , le 22 décembre 2022 , mis à jour le 22 décembre 2022 — Bug, bugs, écran, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, LG, samsung - 3 minutes de lecture

iPhone 14 Lignes Horizontales iPhone 14 Pro : des lignes horizontales sur lécran au réveil ? Ce nest pas un défaut matériel, dit Apple

Si vous remarquez que votre iPhone 14 Pro Max affiche des lignes horizontales sur l’écran au réveil ou au démarrage, ne vous inquiétez pas (trop). En effet, Apple dit que ce n’est pas un problème d’ordre matériel.

Lignes horizontales sur l’écran de l’iPhone 14 au démarrage

Le problème – qui semble principalement affecter l’iPhone 14 Pro Max – est apparemment un problème logiciel. Par conséquent, les utilisateurs concernés doivent donc attendre une mise à jour iOS pour résoudre le bug. Ce problème semble surtout une réalité depuis iOS 16.2, publié récemment. Toutefois, quelques utilisateurs ont déclaré avoir ce même problème avec d’autres versions d’iOS 16.

Sur Reddit et sur les forums d’Apple (ici ou encore ), les témoignages sont nombreux. Nous voyons des utilisateurs qui montrent des lignes horizontales vertes ou jaunes au niveau de l’écran de leur iPhone 14 Pro. Elles s’affichent au démarrage de l’appareil ou lorsque ce dernier était en veille et que l’utilisateur le réveille et disparaissent une fois que le smartphone est allumé et pleinement fonctionnel.

Voici le commentaire d’un utilisateur sur Reddit :

« Je viens de recevoir l’iPhone 14 Pro Max vendredi dernier (9/12/22). J’ai remarqué que lorsque le téléphone se réveille, des lignes horizontales clignotent sur l’écran. Il le fait au hasard, pas à chaque fois que le téléphone se réveille. Parfois, c’est juste 1 ligne, parfois c’est plusieurs. Je l’ai apporté à Apple, et ils ont effectué des diagnostics, et tout s’est bien passé (vert). Le technicien m’a dit que ce n’était pas un problème avec le matériel, que c’était le logiciel. Il m’a dit d’effacer mon iPhone pour commencer comme un nouvel iPhone, et cela pourrait résoudre le problème. Je l’ai déjà fait, mais ça continue. Je viens de mettre à jour le téléphone avec iOS 16.2, et c’est toujours le cas. Quelqu’un d’autre rencontre ce problème ? Qu’est ce que ça pourrait être ? »

Certains suggèrent que le problème n’affecte que les iPhone avec un écran LG et non les modèles avec un écran Samsung. Comme nous l’avons dit plus haut, si c’est un bug logiciel, c’est une bonne nouvelle ; il pourra être corrigé avec une mise à jour logicielle. D’ailleurs, un autre utilisateur a déclaré qu’il vient « de parler avec un conseiller principal d’Apple qui m’a confirmé qu’iOS 16.2.1 verrait le jour bientôt. Espérons que le problème y sera résolu ».

coque iphone 14 iPhone 14 Pro : des lignes horizontales sur lécran au réveil ? Ce nest pas un défaut matériel, dit Apple

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.