Apple propose au téléchargement ce soir la version finale d’iOS 16.2 sur iPhone et d’iPadOS 16.2 sur iPad. La version embarque des nouveautés (dont Freeform et Apple Music Sing) ainsi que des correctifs.
Voici les nouveautés d’iOS 16.2 selon Apple
Freeform
- Freeform est une nouvelle app permettant de travailler de façon créative avec des amis ou collègues sur Mac, iPad ou iPhone.
- Un canevas flexible vous permet d’ajouter des fichiers, des images, des notes et plus encore.
- Les outils de dessin vous permettent de dessiner avec votre doigt n’importe où sur le canevas.
Apple Music Sing
- Une nouvelle façon de chanter en chœur sur des millions de morceaux dans Apple Music.
- Vous pouvez régler le volume du chant pour chanter en duo avec l’artiste d’origine, en solo ou seulement sur certaines parties.
- Les paroles sont désormais affichées en rythme pour vous permettre de suivre encore plus facilement la musique.
SOS d’urgence par satellite
- Permet aux utilisateurs de contacter les secours en l’absence de couverture cellulaire ou Wi-Fi sur l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro.
Écran verrouillé
- De nouveaux réglages vous permettent de masquer le fond d’écran ou les notifications lorsque l’option d’affichage « Toujours à l’écran » est activée sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.
- Le widget Sommeil vous permet de consulter vos dernières données de sommeil.
- Le widget Traitements vous permet de voir vos rappels et d’accéder rapidement à votre programme.
Game Center
- Prise en charge de SharePlay dans Game Center pour les jeux multijoueurs afin que vous puissiez jouer avec vos correspondants lors d’un appel FaceTime.
- Le widget Activité vous permet de voir les jeux auxquels jouent vos amis ainsi que leurs réalisations, directement depuis votre écran d’accueil.
Maison
- Amélioration de la fiabilité et de l’efficacité des communications entre vos accessoires domotiques et vos appareils Apple.
Cette mise à jour apporte également les améliorations et les correctifs suivants :
- La recherche améliorée dans Messages vous permet de trouver des photos en fonction de leur contenu, comme un chien, une voiture, une personne ou encore du texte.
- Le réglage « Recharger et afficher l’adresse IP » permet aux utilisateurs du relais privé iCloud de désactiver temporairement le service pour un site précis dans Safari.
- Les curseurs des participants dans Notes permettent d’afficher des indicateurs signalant en temps réel les modifications apportées par les autres personnes dans une note partagée.
- AirDrop rétablit automatiquement le réglage « Contacts uniquement » après 10 minutes pour éviter toute demande indésirable de réception de contenu.
- Optimisations de la détection des accidents sur l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro.
- Corrige un problème qui empêchait la synchronisation de certaines notes avec iCloud après une modification.
Pour télécharger iOS 16.2 sur votre iPhone et iPadOS 16.2 sur iPad, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
2 commentaires
il y a un bug avec l’affichage toujours allumé lorsqu’on activé uniquement l’heure sur i14 pro, l’écran s’éteint au bout d’un moment.
Waoooh c’est cool très performant