Telegram sur iOS à jour : zéro utilisation du stockage, nouveaux outils de dessin et de texte, médias masqués, etc.

Par Marc Olivier Telfort , le 31 décembre 2022 , mis à jour le 5 janvier 2023 — application iOS, application ipad, application iphone, applications ipad, applications iphone, Telegram - 4 minutes de lecture

Telegram Mise a Jour iOS Noel 2022 1000x613 Telegram sur iOS à jour : zéro utilisation du stockage, nouveaux outils de dessin et de texte, médias masqués, etc.

L’application Telegram sur iOS (et également sur Android) a reçu une nouvelle mise à jour et ajoute de nombreuses fonctionnalités. La dernière version (la version 9.3) apporte des améliorations aux médias masqués lors du partage d’images, des ajustements sans utilisation du stockage, de nouveaux outils pour le dessin et le texte, la possibilité de remplacer les photos de profil pour les contacts et plus encore.

Nouveautés de la version 9.3 de Telegram

ZÉRO UTILISATION DU STOCKAGE, NOUVEAUX OUTILS DE DESSIN, PHOTOS DE PROFIL POUR VOS CONTACTS, MÉDIAS MASQUÉS, ET DES CHIOTS. Nous avons trouvé une lettre au Père Noël et avons implémenté tout ce qui se trouvait dans la liste :

Zéro utilisation du stockage

  • Contrôle granulaire de la conservation des médias. Vous pouvez choisir combien de temps vos médias sont gardés en cache dans les échanges privés, groupes et canaux.
  • Suppression des médias par type. Des onglets distincts pour les médias, fichiers et musique de tous les échanges vous permettent d’effacer rapidement les plus gros fichiers.
  • Diagrammes circulaires. La nouvelle présentation vous aide à mieux voir ce qui prend de l’espace.
  • Calculette pour les lutins. La taille du cache est désormais calculée beaucoup plus rapidement.
  • Rappel : tous les médias en cache que vous supprimez restent accessibles dans le cloud et peuvent être retéléchargés au besoin.

Nouveaux outils de dessin et de texte

  • Éditeur de médias entièrement repensé. Vous pouvez changer de pinceau rapidement et utiliser le nouvel outil de floutage.
  • Lignes adoucies. Les outils de dessin adaptent dynamiquement l’épaisseur du trait selon la vitesse du dessin et adoucissent automatiquement vos lignes.
  • Nouveaux outils de texte. Vous pouvez changer la taille, la police et l’arrière-plan de n’importe quel texte ajouté aux photos et vidéos. Désormais, l’outil de texte prend aussi en charge les emoji personnalisés.
  • Nouvelle sélection de couleurs. Les couleurs peuvent être choisies depuis une grille, un spectre, une barre de défilement, un code hexadécimal, ou depuis une image directement en utilisant la pipette.
  • Nouveaux gestes. Maintenez l’appui pour remplir le canevas de couleur, ou pour tout effacer.
  • Formes prédéfinies. Vous pouvez ajouter rapidement des formes comme des cercles, flèches, étoiles et bulles d’expression.

Photos de profil pour vos contacts

  • Suggestion de photos de profil. En éditant la fiche d’un contact, vous pouvez lui suggérer une photo ou vidéo pour leur profil. Il lui suffira d’appuyer deux fois pour ajouter la photo que vous avez suggérée.
  • Définition d’images pour vos contacts. Vous pouvez choisir votre propre photo ou vidéo pour un contact, seulement visible par vous-même sur leur profil.
  • Photos de profil publiques. Si vous autorisez seulement certains utilisateurs à voir votre photo de profil, vous pouvez définir une photo publique visible pour tous les autres.
  • Confidentialité ultime de la photo de profil. Vous pouvez définir « Qui peut voir mes photos de profil » sur « Personne » et ajouter certains utilisateurs ou groupes en exception.

Médias masqués

  • Médias avec effets spoiler. Vous pouvez cacher du contenu sensible ou surprendre vos amis en sélectionnant un médias dans le menu de pièce jointe et touchant (⋯) > Masquer avec spoiler.

Cacher les membres dans les grands groupes

  • Confidentialité de la liste des membres. Les propriétaires de grands groupes peuvent cacher la liste des membres.

La lettre mentionnait aussi la conquête du monde et un chiot, mais nous espérons que le véritable Père Noël saura s’occuper de cela, maintenant que nous avons fait tout le reste.

L’application de messagerie Telegram est disponible au gratuitement au téléchargement sur l’App Store pour iPhone, iPad et iPod touch.

686449807 Telegram sur iOS à jour : zéro utilisation du stockage, nouveaux outils de dessin et de texte, médias masqués, etc.
Telegram MessengerTelegram FZ-LLCRéseaux sociauxGratuitTélécharger

coque iphone 14 Telegram sur iOS à jour : zéro utilisation du stockage, nouveaux outils de dessin et de texte, médias masqués, etc.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.