Avec iOS 16, la lecture de vidéos protégées par des DRM est impossible en passant en HDMI

Par Marc Olivier Telfort , le 6 janvier 2023 , mis à jour le 7 janvier 2023 — Bug, bugs, DRM, hdmi, iOS 16, iPadOS 16 - 2 minutes de lecture

iOS 16 iPadOS 16 1000x631 Avec iOS 16, la lecture de vidéos protégées par des DRM est impossible en passant en HDMI

Selon les plaintes de plusieurs utilisateurs (sur les forums d’Apple et sur Reddit) qui ont installé la version d’iOS 16 sur leur iPhone ou sur leur iPad, il n’est plus possible de lire les vidéos protégées par des DRM lorsque leur appareil est connecté en HDMI à l’aide d’un adaptateur. Pourtant, cela fonctionnait sans aucun souci avec iOS 15.

Vidéos avec DRM bloquées sous iOS 16 en passant en HDMI

Pour information, les DRM sont des protections mises en place par des services pour empêcher les utilisateurs de récupérer les contenus. Ces protections peuvent être retrouvées à peu près chez tous les services de streaming, tels que Netflix, Disney+, Apple TV+, Hulu et bien d’autres encore et elles empêchent les utilisateurs de récupérer les films et séries pour une lecture avec d’autres applications sans abonnement.

Sur iPhone (sous iOS 16) et iPad (sous iPadOS 16), la lecture de ces types de contenus est bloquée. D’après les dires d’un utilisateur qui a contacté le support Netflix, c’est un choix volontaire. « Je viens de discuter avec le support Netflix du fait que HDMI ne fonctionne pas après la mise à jour vers iOS 16. Ils ont déclaré qu’ils avaient pris la décision de ne plus prendre en charge HDMI », a indiqué l’utilisateur sur Reddit.

À titre de rappel, la version d’iOS 16 a également cassé le support d’AirPlay pour la plupart des contenus sur les anciennes Apple TV.

coque iphone 14 Avec iOS 16, la lecture de vidéos protégées par des DRM est impossible en passant en HDMI

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.