Apple célèbre le Martin Luther King Day sur son site américain

Par Marc Olivier Telfort , le 16 janvier 2023 , mis à jour le 16 janvier 2023 — Apple, hommage, Martin Luther King, Site Apple - 3 minutes de lecture

Martin Luther King Day 2023 1000x641 Apple célèbre le Martin Luther King Day sur son site américain

Aujourd’hui est le 16 janvier 2023 et c’est le Martin Luther King Day. Comme chaque année, Apple rend hommage à Martin Luther King Jr (aussi appelé Martin Luther King) sur la page d’accueil de son site américain.

Apple rend hommage à Martin Luther King

C’est ainsi que la page principale du site officiel du constructeur présente une seule photo noir et blanc du Dr Martin Luther King Jr accompagné d’une citation du personnage. En remplaçant toutes les images de ses produits sur sa page, nous pouvons lire cette citation du défenseur des droits civiques : « L’heure n’est pas à l’apathie ou à la complaisance. L’heure est à l’action vigoureuse et positive. » Apple ajoute : « Aujourd’hui et chaque jour, nous honorons sa vie et son héritage de service ».

Quant à Tim Cook, le PDG d’Apple, il a publié un tweet sur Twitter à l’occasion. Voici ce que dit son message : « Le Dr King a déclaré : « Nous devons arriver à voir que le progrès humain ne roule jamais sur les roues de l’inévitabilité. Il passe par le temps et le travail persistant d’individus dévoués. » Reconnaissant à tous ceux qui perpétuent l’héritage du Dr King et font une différence dans leurs communautés. » Pour mémoire, Martin Luther King Jr. a été assassiné le 4 avril 1968 à Memphis.

Par ailleurs, Apple propose de lire gratuitement le livre Stride Toward Freedom. Le récit classique de Martin Luther King a été publié en 1958 et parle du premier acte réussi de résistance non violente à grande échelle en Amérique : le boycott des bus de Montgomery (les Afro-Américains étaient obligés de s’asseoir à l’arrière). MLK raconte les histoires qui ont éclairé sa pensée politique radicale avant, pendant et après le boycott – depuis qu’il a été témoin d’une injustice économique à l’adolescence et que ses parents ont été victimes de discrimination jusqu’à sa décision de commencer à travailler avec la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People qui est une organisation américaine de défense des droits civiques).

Tout au long du livre, MLK démontre comment l’activisme et le leadership peuvent provenir de n’importe quelle expérience à n’importe quel âge. Complet et intime, Stride Toward Freedom met l’accent sur la nature collective du mouvement et inclut les expériences de King. Il retrace le parcours phénoménal d’une communauté et montre comment le Dr King, 28 ans, avec sa conviction pour l’égalité et la non-violence, a contribué à transformer la nation et le monde.

coque iphone 14 Apple célèbre le Martin Luther King Day sur son site américain

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.