Apple dévoile le MacBook Pro avec M2 Pro et M2 Max : plus de performances et meilleure autonomie

Par Marc Olivier Telfort , le 17 janvier 2023 , mis à jour le 17 janvier 2023 — Apple M2 Max, Apple M2 Pro, macbook pro - 6 minutes de lecture

Apple MacBook Pro M2 Pro et M2 Max Apple dévoile le MacBook Pro avec M2 Pro et M2 Max : plus de performances et meilleure autonomie

Les rumeurs n’ont pas eu tort au sujet des nouveautés Mac ; Apple vient de dévoiler le MacBook Pro avec la puce M2 Pro et la puce M2 Max pour plus de performances et une meilleure autonomie. Ces nouveaux MacBook Pro offrent des performances allant jusqu’à 6 fois plus rapides que le MacBook Pro Intel le plus rapide et support jusqu’à 96 Go de mémoire unifiée pour des travaux professionnels exigeants.

Grâce à l’efficacité énergétique sans précédent de la nouvelle génération des puces Apple Silicon, l’autonomie de la batterie du MacBook Pro atteint désormais 22 heures, soit la plus longue durée de vie de la batterie jamais vue sur un Mac. Par ailleurs, le nouveau MacBook Pro prend en charge le Wi-Fi 6E pour une connectivité améliorée ; la connectivité est jusqu’à deux fois plus rapide que celle de la génération précédente.

Apple propose un port HDMI avancé, qui prend en charge les écrans 8K jusqu’à 60 Hz et les écrans 4K jusqu’à 240 Hz, une toute première sur MacBook Pro. Nous retrouvons également jusqu’à 96 Go de mémoire unifiée dans le modèle M2 Max. Le nouveau MacBook Pro est équipé d’un écran Liquid Retina XDR, propose vaste gamme de connectivité, dispose d’une caméra FaceTime HD 1080p, équipé d’un système audio à six haut-parleurs et micros de qualité studio. Outre, la machine embarque trois ports Thunderbolt 4, un port HDMI, un lecteur de carte SDXC,une prise casque, un port MagSafe 3 et un Magic Keyboard avec Touch ID.

« Le MacBook Pro avec la puce Apple Silicon a changé la donne, permettant aux professionnels de repousser les limites de leurs flux de travail lors de leurs déplacements et de faire des choses qu’ils n’auraient jamais cru possibles sur un ordinateur portable », a déclaré Greg Joswiak, vice-président senior du marketing mondial d’Apple. « Aujourd’hui, le MacBook Pro est encore meilleur. Avec des performances plus rapides, une connectivité améliorée et la plus longue durée de vie de la batterie jamais vue sur un Mac, ainsi que le meilleur écran d’un ordinateur portable, il n’y a tout simplement rien d’autre comme ça », ajoute-t-il.

MacBook Pro avec la puce M2 Pro

Le MacBook Pro avec M2 Pro est doté d’un processeur à 10 ou 12 cœurs avec jusqu’à 8 cœurs hautes performances et 4 cœurs haute efficacité pour des performances jusqu’à 20 % supérieures à celles du M1 Pro. Avec 200 Go/s de bande passante mémoire unifiée – le double de la quantité en M2 – et jusqu’à 32 Go de mémoire unifiée, les utilisateurs peuvent s’attaquer à de grands projets et exécuter plusieurs applications professionnelles à une vitesse fulgurante.

Apple MacBook Pro Motion Apple dévoile le MacBook Pro avec M2 Pro et M2 Max : plus de performances et meilleure autonomie

Le GPU de nouvelle génération avec jusqu’à 19 cœurs offre jusqu’à 30 % de performances graphiques en plus, et le Neural Engine est 40 % plus rapide, accélérant les tâches d’apprentissage automatique telles que l’analyse vidéo et le traitement d’image. Le puissant moteur multimédia de M2 ​​Pro déchire également les codecs vidéo les plus populaires, accélérant considérablement la lecture et l’encodage vidéo tout en utilisant très peu d’énergie.

Apple MacBook Pro XCode Apple dévoile le MacBook Pro avec M2 Pro et M2 Max : plus de performances et meilleure autonomie

Avec le M2 Pro sur MacBook Pro :

  • Le rendu des titres et des animations dans Motion est jusqu’à 80 % plus rapide que le MacBook Pro Intel le plus rapide et jusqu’à 20 % plus rapide que la génération précédente.
  • La compilation dans Xcode est jusqu’à 2,5 fois plus rapide que la plus rapide basée sur Intel MacBook Pro et près de 25 % plus rapide que la génération précédente.
  • Le traitement des images dans Adobe Photoshop est jusqu’à 80 % plus rapide que le MacBook Pro Intel le plus rapide et jusqu’à 40 % plus rapide que la génération précédente.

Apple MacBook Pro Adobe Photoshop Apple dévoile le MacBook Pro avec M2 Pro et M2 Max : plus de performances et meilleure autonomie

MacBook Pro avec la puce M2 Max

Le MacBook Pro avec M2 Max pousse les flux de travail à l’extrême avec un GPU beaucoup plus grand embarquant jusqu’à 38 cœurs et offrant des performances graphiques jusqu’à 30 % supérieures à celles du M1 Max, et inclut également 400 Go/s de bande passante mémoire unifiée, soit le double de celle du M2 Pro. Avec jusqu’à 96 Go de mémoire unifiée, MacBook Pro repousse une fois de plus les limites de la mémoire graphique d’un ordinateur portable pour permettre des charges de travail graphiques intensives, telles que la création de scènes avec une géométrie et des textures 3D extrêmes, ou la fusion de panoramas photographiques massifs.

Apple MacBook Pro Cinema 4D Apple dévoile le MacBook Pro avec M2 Pro et M2 Max : plus de performances et meilleure autonomie

La puce M2 Max dispose d’un processeur 12 cœurs de nouvelle génération avec jusqu’à huit cœurs hautes performances et quatre cœurs haute efficacité qui offrent des performances jusqu’à 20 % supérieures à celles de M1 Max, et un moteur multimédia plus puissant que M2 Pro, avec deux fois l’accélération ProRes pour accélérer considérablement la lecture et le transcodage multimédia.

Apple MacBook Pro DaVinci Resolve Apple dévoile le MacBook Pro avec M2 Pro et M2 Max : plus de performances et meilleure autonomie

Avec le M2 Max sur MacBook Pro :

  • Le rendu des effets dans Cinema 4D est jusqu’à 6 fois plus rapide que le MacBook Pro Intel le plus rapide et jusqu’à 30 % plus rapide que la génération précédente.
  • L’étalonnage des couleurs dans DaVinci Resolve est jusqu’à 2 fois plus rapide que le MacBook Pro Intel le plus rapide et jusqu’à 30 % plus rapide que la génération précédente.

Prix et disponibilité des MacBook Pro M2 Pro et M2 Max

Le MacBook Pro de 14 pouces avec la puce M2 Pro, un Neural Engine 16 cœurs, un CPU de 10 cœurs, un GPU de 16 cœurs, 16 Go de mémoire unifiée et un stockage SSD de 512 Go est vendu pour la somme de 2 399 euros ; 2 999 euros pour ce même modèle avec 1 To de stockage. Comptez jusqu’à 3699 euros pour le même modèle avec, cette fois, la puce M2 Max à 12 cœurs de CPU, 30 cœurs de GPU, 32 Go de mémoire unifiée et un SSD de 1 To.

Choisissez votre nouveau MacBook Pro 14 Pouces 2023 Apple dévoile le MacBook Pro avec M2 Pro et M2 Max : plus de performances et meilleure autonomie

Le prix du MacBook Pro de 16 pouces avec la puce M2 Pro, un Neural Engine 16 cœurs, un CPU de 12 cœurs, GPU 19 cœurs 16 Go de mémoire unifiée et un stockage SSD de 512 Go est de 2 999 euros ; vous devez débourser 3 229 euros pour ce même modèle avec 1 To de SSD. Pour le modèle avec la puce M2 Max avec un CPU de 12 cœurs, un GPU de 38 cœurs, 32 Go de mémoire unifiée et un stockage SSD de 1 To, on grimpe jusqu’à 4 149 euros.

 Apple dévoile le MacBook Pro avec M2 Pro et M2 Max : plus de performances et meilleure autonomieLes clients peuvent commander les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces dès aujourd’hui, avec une disponibilité à partir du mardi 24 janvier prochain.

coque iphone 14 Apple dévoile le MacBook Pro avec M2 Pro et M2 Max : plus de performances et meilleure autonomie

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.