Alors qu’Apple vient de dévoiler son tout dernier HomePod grand format de deuxième génération, il y a une information qui a échappé à beaucoup : le prix du HomePod mini a légèrement été revu à la hausse.
L’enceinte connectée d’Apple, version mini, est désormais vendue à 109€ dans certains pays européens (dont la France), soit une augmentation de 10€ par rapport à son prix d’origine qui était de 99€.
Le prix initial de 99$ reste inchangé aux États-Unis, tout comme chez nos amis belges, où le HomePod mini était déjà vendu à 109€ depuis son lancement.
Pourquoi Apple a augmenté le prix du HomePod mini ?
Les raisons qui peuvent pousser une entreprise comme Apple à augmenter ses prix sont nombreuses. L’une d’entre elles est l’inflation, qui est l’augmentation générale des prix des biens et des services dans une économie.
Cela peut également être causé par une augmentation des coûts de production, comme le coût des matières premières, qui ont un impact sur les marges d’une entreprise. Il est également possible que la demande pour un produit augmente, ce qui permet à une entreprise de fixer des prix plus élevés.
Dans le cas d’Apple, il est probable que l’un de ces facteurs ou plusieurs d’entre eux aient joué un rôle dans la décision d’augmenter le prix du HomePod mini.