Apple lance le HomePod de deuxième génération : tout ce qu’il faut savoir

Par Mehdi Zidour , le 18 janvier 2023 , mis à jour le 18 janvier 2023 - 2 minutes de lecture

homepod 2 Apple lance le HomePod de deuxième génération : tout ce quil faut savoir

Le HomePod, l’enceinte connectée d’Apple, est de retour après deux ans d’absence. Ce nouveau modèle, similaire à celui de la première génération, intègre une puce d’Apple Watch et perd quelques haut-parleurs tout en gagnant la compatibilité eARC pour une meilleure association avec l’Apple TV.

Nouveautés du HomePod 2

En termes de fonctionnalités, le HomePod de deuxième génération est équipé de la puce S7, introduite avec l’Apple Watch Series 7. Il inclut également un microphone pour capter le son reproduit à l’intérieur même de l’enceinte et pour que le système puisse corriger la reproduction en temps réel. La compatibilité eARC est un des points forts de ce nouveau modèle, qui assure une parfaite intégration avec l’Apple TV 4K. Il peut ainsi faire office de barre de son compatible Dolby Atmos.

Un produit pensé pour la domotique

Le HomePod est également compatible avec Siri, pour contrôler vos appareils domotiques. Il devient également un capteur de bruit, capable de reconnaître une alarme, ainsi qu’un capteur de température et d’humidité. Avec ses quatre micros et sa puce Thread, l’enceinte peut vous entendre de loin appeler Siri. Il intègre également une puce UWB pour détecter l’approche d’un iPhone et reprendre la lecture en cours, mais conserve la puce Wi-Fi 802.11n. Il est décliné en noir et blanc, contrairement au HomePod mini qui est disponible en cinq couleurs différentes.

Prix et disponibilité du HomePod 2

Le HomePod de deuxième génération est disponible à la précommande dans une vingtaine de pays, dont la France, au prix de 349€, avec une commercialisation prévue pour le 3 février. Cerise sur le gâteau : Apple offre également six mois d’abonnement à Apple Music pour tout achat d’un HomePod.

Source

Mehdi Zidour

Rédacteur en Chef d'AppSystem, passionné de littérature et fan inconditionnel de la Pomme, je gère le site et l'équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.