HomePod : le chiffrement de bout en bout d’iCloud empêche la configuration

Par Marc Olivier Telfort , le 22 janvier 2023 , mis à jour le 23 janvier 2023 — HomePod, HomePod mini, icloud - 3 minutes de lecture

HomePod HomePod mini HomePod : le chiffrement de bout en bout diCloud empêche la configuration

Le chiffrement de bout en bout d’iCloud arrive en France et dans le monde avec iOS 16.3 et permet d’ajouter une sécurité supplémentaire à son compte. Toutefois, l’activation de ce système entraîne un problème avec la configuration du HomePod.

Sur son site, Apple a publié un document dans lequel il explique que si vous avez activé la protection avancée des données pour iCloud et que vous achetez un HomePod (livré avec un système d’exploitation antérieur à la version 16.2), vous ne pourrez pas configurer l’enceinte avant de l’avoir mise à jour. « Avec la protection avancée des données pour iCloud, tous les appareils que vous utilisez avec votre identifiant Apple nécessitent une version logicielle minimale. Si vous ne pouvez pas configurer ou vous connecter à un nouveau HomePod après avoir activé la protection avancée des données pour votre compte, vous devrez peut-être mettre à jour le logiciel HomePod », écrit le constructeur.

Ainsi, le document propose donc deux solutions. La première consiste à utiliser un Mac ou un PC :

  • Branchez votre HomePod mini sur votre ordinateur à l’aide du câble USB-C qui l’accompagne.
  • Si vous utilisez un Mac, ouvrez une fenêtre du Finder. Si vous utilisez un PC, ouvrez la dernière version d’iTunes.
  • Sélectionnez votre HomePod lorsqu’il apparaît sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur « Restaurer le HomePod » pour mettre à jour le logiciel. Vous verrez une notification lorsque la mise à jour sera terminée.
  • Suivez les instructions pour configurer votre HomePod.

Quant à la seconde solution, elle requiert la désactivation temporairement du chiffrement de bout en bout d’iCloud :

  • Désactivez la protection avancée des données dans les réglages iCloud de votre iPhone, iPad ou Mac : dans Réglages, appuyez sur votre nom, puis sur iCloud. Faites défiler jusqu’à « Protection avancée des données » et désactivez la protection avancée des données.
  • Si vous avez reçu un message d’erreur lorsque vous avez précédemment essayé de configurer votre HomePod, vous devrez peut-être utiliser ces instructions pour réinitialiser votre HomePod. Suivez ensuite les instructions pour configurer votre HomePod.
  • Mettez à jour votre HomePod avec la dernière version du logiciel à l’aide de l’application Maison.
  • Activez la protection avancée des données dans les paramètres iCloud de votre iPhone, iPad ou Mac : dans Réglages, appuyez sur votre nom, puis sur iCloud. Faites défiler jusqu’à « Protection avancée des données » et désactivez la protection avancée des données.

coque iphone 14 HomePod : le chiffrement de bout en bout diCloud empêche la configuration

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.

×