iOS 16.3 : le chiffrement de bout en bout d’iCloud est activé en France et ailleurs

Par Marc Olivier Telfort , le 20 janvier 2023 , mis à jour le 21 janvier 2023 — confidentialité, icloud, sécurité - 2 minutes de lecture

Nouvelles Protections de Donnees Puissantes Proposees par Apple iOS 16.3 : le chiffrement de bout en bout diCloud est activé en France et ailleurs

Apple a renforcé la sécurité des utilisateurs avec de nouvelles protections de données puissantes qui offrent le chiffrement de bout en bout d’iCloud depuis quelques semaines maintenant. Toutefois, la protection avancée des données pour iCloud était jusqu’ici disponible aux États-Unis. À présent, elle est activée en France et dans le reste du monde avec la Release Candidate d’iOS 16.3.

iCloud offre déjà un cryptage de bout en bout pour 14 catégories de données différentes, y compris l’application Messages lorsque les sauvegardes sont désactivées, les mots de passe stockés dans le trousseau iCloud, les données de santé, l’historique de recherche de Plans, les transactions d’Apple Card, et plus encore. Cependant, avec la nouvelle option de protection avancée des données, le nombre de catégories de données iCloud protégées par un chiffrement de bout en bout passe à 23. Les nouveaux services et types de données iCloud désormais protégés par un chiffrement de bout en bout sont :

  • Sauvegarde iCloud des appareils
  • Sauvegarde des messages iCloud Drive
  • Notes
  • Photos
  • Rappels
  • Mémos vocaux
  • Signets Safari
  • Raccourcis Siri
  • Pass dans l’application Cartes

Par ailleurs, Apple souligne que les seules principales catégories de données iCloud qui ne sont pas couvertes sont iCloud Mail, Contacts et Calendrier en raison de la nécessité d’interagir avec les systèmes mondiaux de messagerie, de contacts et de calendrier qui utilisent des technologies anciennes.

La nouveauté sera disponible avec la version finale d’iOS 16.3 sur iPhone, d’iPadOS 16.3 sur iPad et de macOS 13.2 sur Mac. Pour l’activer, l’utilisateur n’aura qu’à se rendre dans Réglages > taper sur son nom (situé tout en haut dans la page principale des réglages) > iCloud > Protection avancée des données.

Lire aussi : Le FBI n’apprécie pas le chiffrement de bout en bout d’iCloud proposé par Apple

coque iphone 14 iOS 16.3 : le chiffrement de bout en bout diCloud est activé en France et ailleurs

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.