WhatsApp arrive en version bêta pour les Mac Apple Silicon auprès de tous les utilisateurs

Par Marc Olivier Telfort , le 24 janvier 2023 , mis à jour le 24 janvier 2023 — Apple M1, Apple M1 Max, Apple M1 Pro, Apple M1 Ultra, Apple M2, Apple M2 Max, Apple M2 Pro, Apple Silicon, Apple Silicon M1, Application Mac, whatsapp - 2 minutes de lecture

WhatsApp Version Beta Mac Apple Silicon WhatsApp arrive en version bêta pour les Mac Apple Silicon auprès de tous les utilisateurs

Une bêta de l’application WhatsApp a été rendue disponible via TestFlight pour les Mac Apple Silicon (à savoir les modèles avec les puces M1 et M2) en juillet dernier. Le problème avec les bêtas des applications accessibles via TestFlight est la limite de 10 000 personnes. À présent, elle est disponible auprès de tous les utilisateurs.

Jusqu’à présent, les utilisateurs avec un Mac Apple Silicon devaient utiliser la version de l’application WhatsApp qui a été conçue pour les Mac équipés des processeurs Intel et cette version n’est pas du tout optimisée pour ces Mac. WhatsApp sur Mac Apple Silicon est possible grâce au système Catalyst d’Apple. Ce dernier permet notamment de porter « facilement » une application iPad sur macOS. Mais le groupe propose en tout premier lieu la version Mac avant celle de l’iPad.

Donc, l’arrivée de la version de l’application WhatsApp sur Mac Apple Silicon basée sur le système Catalyst d’Apple indique clairement que la version pour iPad est dans les parages. Cependant, nous ne savons pas quand WhatsApp sur iPad sera disponible ni quand la version finale de WhatsApp sur Mac Apple Silicon arrivera.

Toutefois, il est déjà possible de télécharger la bêta de l’application pour les Mac Apple Silicon depuis le site de WhatsApp ou en se rendant sur ce lien. L’icône de l’application est jaune (au lieu de verte), car c’est une version test. Attention aux potentiels bugs !

coque iphone 14 WhatsApp arrive en version bêta pour les Mac Apple Silicon auprès de tous les utilisateurs

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.