Apple publie la mise à jour 16.3 du HomePod et active le capteur de température

Par Marc Olivier Telfort , le 24 janvier 2023 , mis à jour le 24 janvier 2023 — HomePod, HomePod 16, HomePod 16.3, HomePod 2, HomePod mini - 2 minutes de lecture

HomePod mini et HomePod Apple publie la mise à jour 16.3 du HomePod et active le capteur de température

Outre la version finale de tvOS 16.3 sur l’Apple TV, Apple a rendu disponible au téléchargement ce soir la mise à jour 16.3 pour le HomePod, le HomePod 2 et le HomePod mini. Cette version est l’occasion pour le constructeur d’activer le capteur de température sur le HomePod mini et d’apporter d’autres nouveautés sur ses enceintes connectées.

La mise à jour 16.3 du HomePod active le capteur de température

Le changelog d’Apple pour la mise à jour 16.3 du HomePod indique les nouveautés suivantes  :

  • Le HomePod (2e génération) et le HomePod mini peuvent désormais mesurer la température et le taux d’humidité de votre intérieur.
  • Les sons d’ambiance remastérisés offrent une expérience plus immersive et peuvent désormais être ajoutés à des scènes, des automatisations et des alarmes dans l’app Maison.
  • La fonctionnalité Localiser sur le HomePod vous permet désormais de demander à Siri la position de vos amis et des membres de votre famille, s’ils la partagent avec vous.
  • Vous pouvez maintenant configurer des automatisations récurrentes dans Maison rien qu’avec votre voix.
  • Le son de confirmation de Siri est désormais lu pour confirmer le traitement des requêtes domotiques pour les accessoires dont le changement d’état peut ne pas être visible ou qui se trouvent dans une autre pièce.
  • Le réglage audio optimise le contenu énoncé, comme les podcasts, pour plus de clarté sur le HomePod (1re et 2e générations).
  • Les commandes de volume ont été améliorées sur le HomePod (1re génération) pour vous offrir un réglage plus précis à faible volume.

Afin de télécharger et d’installer la version 16.3 sur votre HomePod, rendez-vous dans l’application Maison préinstallée sur votre iPhone, allez dans la section Domicile puis rendez-vous dans Réglages des domiciles > Mise à jour logicielle. Autrement, la mise à jour s’installera toute seule d’ici les prochains jours.

Lire aussi :

coque iphone 14 Apple publie la mise à jour 16.3 du HomePod et active le capteur de température

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.