iOS 16.3 : des utilisateurs rencontrent des problèmes avec la sauvegarde iCloud

Par Marc Olivier Telfort , le 6 février 2023 , mis à jour le 6 février 2023 , 2 commentaires — Bug, bugs, icloud, iOS 16.3, iPadOS 16.3, Sauvegarde, sauvegardes iphone - 2 minutes de lecture

Sauvegarde iCloud iPhone iPad 1000x621 iOS 16.3 : des utilisateurs rencontrent des problèmes avec la sauvegarde iCloud

Des utilisateurs qui ont installé la version d’iOS 16.3 et (d’iPadOS 16.3) sur leur iPhone (et leur iPad) font face à des problèmes avec la sauvegarde iCloud.

Bug sauvegarde iCloud sur iOS 16.3

Nous pouvons rencontrer ces plaintes sur les forums d’Apple ou sur Reddit. Au moment de sauvegarder leur appareil sur iCloud, les utilisateurs expliquent avoir le droit au message « Une erreur inattendue s’est produite. Veuillez réessayer plus tard » au moment. Toutefois, le fait de réessayer plus tard ne résout pas le problème.

« J’ai mis à jour l’iPad de ma femme de la version d’iOS 15.6 vers iOS 16.3. Je n’arrive pas à réactiver sa sauvegarde iCloud après avoir annulé une sauvegarde qui était en cours pendant que l’iPad préparait la mise à jour. La sauvegarde n’allait nulle part, j’ai donc décidé de l’annuler. Elle ne voulait pas s’arrêter et j’ai donc désactivé la sauvegarde iCloud. J’ai également remarqué que son iPad n’a pas été sauvegardé depuis le 11 janvier alors qu’il est configuré pour les sauvegardes automatiques. J’étais en mesure de réactiver les sauvegardes iCloud pendant la préparation de la mise à jour.

Maintenant, je ne peux plus réactiver la sauvegarde, mais elle a été activée lorsque j’ai mis à jour l’appareil. Je reçois maintenant ce message « Une erreur inattendue s’est produite. Veuillez réessayer plus tard ». Non seulement je ne peux pas réactiver la sauvegarde, mais si j’essaie d’activer l’accès aux données iCloud sur le Web dans les paramètres et qu’elle vérifie son identité, cela échoue également. Je reçois un message qui dit « Une erreur inattendue s’est produite. Veuillez réessayer ». Si j’essaie d’activer la synchronisation de cet iPad dans les réglages d’iCloud Drive, la même erreur inconnue se produit. Quelque chose ne va pas avec son compte iCloud. Qui a une idée ? »

Selon certains des utilisateurs concernés, les soucis seraient liés à l’absence de l’authentification en deux étapes (2FA). D’autres racontent qu’ils ont le même problème, pourtant ils ont déjà activé l’authentification à deux facteurs. Mais heureusement, il est indiqué qu’Apple serait au courant du problème et des correctifs seraient en préparation.

coque iphone 14 iOS 16.3 : des utilisateurs rencontrent des problèmes avec la sauvegarde iCloud

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 6 février 2023 à 22 h 25 min, Aminou Arzika a dit :


Bonsoir

Comment aller vous , pourtant moi je iPhone 11 je la mise à jour iOS 16.3 en suite je le sauvegarde et ça à pris le sauvegarde. Pourtant moi je pas rencontré ce difficulté !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 février 2023 à 18 h 22 min, Marc Olivier Telfort a dit :


Salut @Aminou Arzika ! Oui, parce que le problème n'affecte pas tous les utilisateurs.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.