L’iPhone 14 est plus puissant que l’iPhone 13 Pro malgré la même puce A15, selon Apple
Richard Dinh, le directeur design de l’iPhone d’Apple, affirme que le modèle de base de l’iPhone 14 est plus puissant que l’iPhone 13 Pro, malgré la même puce A15 Bionic. L’affirmation est faite dans une interview accordée au journal The Sydney Morning Herald dans laquelle Dinh déclare que l’iPhone 14 de base offre d’autres avantages significatifs par rapport à son prédécesseur.
La puissance de l’iPhone 14 évoquée par Apple
Voici ce qu’a fait savoir Richard Dinh au sujet de la puissance de l’iPhone 14 standard :
« Les 14 modèles standard ont de meilleures performances soutenues que les Pro de l’année dernière, malgré le partage de la même puce, grâce à un brassage interne […] Pour l’iPhone 14, la conception a radicalement changé pour inclure une structure centrale en aluminium qui agit comme une colonne vertébrale […] Ce plan structurel central aide à dissiper plus de chaleur sur toute la surface de manière plus cohérente. »
En d’autres termes, l’iPhone 14 standard est en mesure de fournir sa puissance maximale sur une plus longue durée que l’iPhone 13 Pro. Le smartphone serait donc moins enclin à subir un « throttling » (qui est une baisse dynamique des performances afin de s’adapter à l’augmentation interne de la chaleur dans l’iPhone).
Par ailleurs, Dinh a souligné d’autres raisons pour lesquelles un utilisateur voudrait passer de l’iPhone 13 à l’iPhone 14 :
« Bien que l’iPhone 14 puisse sembler presque identique à l’iPhone 13 extérieurement, il a en fait subi une refonte de conception importante, avec des avantages que vous ne comprendrez peut-être pas immédiatement si vous le comparez à un modèle plus ancien. Ceux-ci incluent des réductions de poids, une réparabilité moins chère et plus facile et une durée de vie de la batterie plus longue […]
Nous avons pu fournir un appareil photo principal plus grand que les Pro de l’année dernière, avec un capteur plus grand, de meilleures performances en basse lumière, et il y a un tout nouveau capteur de lumière ambiante à l’arrière […]
Cette conception présente également notre première carte mère empilée à quatre côtés qui condense vraiment tous les composants de l’iPhone 14 dans un espace plus petit et nous permet d’accéder à la carte de chaque côté, pour une meilleure réparabilité. »
Pour mémoire, l’iPhone 13 – tout comme les modèles précédents jusqu’à l’iPhone 8 – nécessitait le retrait de l’écran pour accéder à tous les composants internes. Avec l’iPhone 14, la vitre arrière est amovible (comme avec les iPhone 4 et 4s), ce qui facilite les réparations avec moins de risques de dommages. Ce qui permet également de diminuer le coût de la réparation des iPhone presque de moitié.
Commentaires
Laisser un commentaire