Dropbox commencera à déployer une mise à jour avec la prise en charge de macOS Monterey 12.5 et les versions plus récentes au cours des prochains mois. Cependant, les utilisateurs qui veulent stocker leur dossier Dropbox sur un disque externe ne pourront plus le faire, parce qu’ils perdront définitivement cette option.
Dropbox sur Mac ne supportera plus les disques durs externes en raison d’un changement d’Apple
Si vous utilisez DropBox sur votre Mac, vous devez vous attendre à perdre des fonctionnalités. En effet, l’API d’Apple a subi un changement et causera la perte du support des disques durs externes avec le service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne.
Apple a apporté des modifications en coulisses au niveau de l’accès aux fichiers sur macOS pour les services comme Dropbox. Avant cela, les services de stockage utilisaient un système d’extension de macOS. Mais depuis macOS 12.3, Apple a remplacé le système d’extension par une nouvelle API. Dropbox pour macOS utilise la nouvelle version de l’API d’Apple pour les fournisseurs de fichiers afin d’offrir une expérience plus fluide certes, mais cela entraînera des limitations.
Changements à prévoir concernant Dropbox pour macOS
Ainsi, le changement d’emplacement de votre dossier Dropbox n’est plus pris en charge par macOS. Sur son site, voici ce qu’indique Dropbox :
- Votre dossier Dropbox sera déplacé dans ~/Library/CloudStorage.
- Aussi, suite à ce changement d’emplacement, vous aurez besoin de rétablir les liens auparavant mis en place entre les fichiers et certaines applications tierces.
- Le stockage de votre dossier Dropbox sur un disque externe n’est plus pris en charge par macOS.
- Dans le Finder, votre dossier Dropbox se trouve désormais dans Emplacements au lieu de Favoris.
- Vous pouvez déplacer des dossiers de votre dossier Dropbox dans Favoris pour y accéder rapidement.
Commentaires
Laisser un commentaire