iOS 16.4 : Apple permet l’installation des bêtas depuis les réglages et annonce la fin des profils

Par Marc Olivier Telfort , le 19 février 2023 , mis à jour le 21 février 2023 — bêta, iOS 16, iOS 16.4, iPadOS 16, iPadOS 16.4 - 2 minutes de lecture

iOS 16.4 Profil Beta 1000x622 iOS 16.4 : Apple permet linstallation des bêtas depuis les réglages et annonce la fin des profils

Jusqu’ici, l’installation d’une version bêta d’iOS nécessitait un profil spécial. Ainsi, tout utilisateur ayant le bon profil pouvait basculer son iPhone ou son iPad sur le canal des bêtas afin de récupérer les versions bêtas d’iOS et d’iPadOS. Toutefois, Apple apporte un changement avec la bêta 1 d’iOS 16.4 et d’iPadOS 16.4 en permettant l’installation des bêtas depuis les réglages.

Avec ce changement, le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad n’affichera l’option bêta que pour les utilisateurs enregistrés au programme Apple dédié aux développeurs. Par conséquent, les utilisateurs qui ne sont pas inscrits au programme auront uniquement la possibilité d’installer un logiciel bêta public. Ce processus sera désormais lié à l’identifiant Apple du développeur et ceux qui passaient par des sites Internet afin de télécharger le profil des développeurs sans payer ne seront plus en mesure de le faire.

Voici l’annonce d’Apple concernant la nouveauté :

« À partir de la bêta d’iOS et d’iPadOS 16.4, les membres de l’Apple Developer Program verront apparaître une nouvelle option permettant d’activer les versions bêta pour développeurs directement depuis la section Mise à jour logicielle dans Réglages. Cette nouvelle option sera automatiquement activée sur les appareils déjà inscrits au programme qui effectuent une mise à jour vers la dernière version bêta. Votre iPhone ou iPad doit être connecté avec le même compte Apple que celui que vous avez utilisé pour vous inscrire à l’Apple Developer Program afin de voir cette option dans Réglages. »

Articles connexes :

coque iphone 14 iOS 16.4 : Apple permet linstallation des bêtas depuis les réglages et annonce la fin des profils

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.