Telegram pour macOS propose un mode d’économie d’énergie pour améliorer l’autonomie sur les MacBook
La plateforme de messagerie populaire Telegram a publié une mise à jour de son application macOS et ajoute une nouvelle fonctionnalité qui fera plaisir aux utilisateurs de MacBook. C’est le mode d’économie d’énergie.
Un mode d’économie d’énergie pour Telegram sur macOS
Lorsque la fonctionnalité est activée, Telegram désactive certaines fonctionnalités gourmandes en énergie telles que les animations, la lecture automatique de vidéos et de GIF, les animations générales, des effets de flou, ainsi que d’autres effets d’interface et plusieurs processus gourmands en ressources pour économiser la batterie des ordinateurs portables. En conséquence, l’application utilise moins de ressources matérielles et moins d’énergie. Le mode d’économie d’énergie peut être activé par les utilisateurs dans les paramètres de Telegram.
Qui plus est, l’utilisateur peut personnaliser le fonctionnement du mode d’économie d’énergie. Par exemple, vous pouvez choisir de désactiver uniquement certains effets et animations lorsque ce mode est activé. Il existe également la possibilité d’activer automatiquement le mode d’économie d’énergie lorsque la batterie du MacBook atteint un niveau de charge spécifique.
La fonctionnalité est destinée aux MacBook (les ordinateurs portables d’Apple) certes, mais les utilisateurs de bureau peuvent également profiter du mode d’économie d’énergie afin de rendre l’application Telegram plus rapide, ce qui est idéal pour les machines plus anciennes avec un matériel moins puissant. En plus du nouveau mode, Telegram indique que la mise à jour comprend également des corrections de bugs et des améliorations de performances.
L’application Telegram est disponible au téléchargement gratuitement pour Mac sur le Mac App Store. Toutefois, le groupe propose un abonnement payant (optionnel) qui permet d’avoir des fonctionnalités Premium. La dernière version de l’application nécessite un Mac qui tourne sous macOS 10.12 ou une version ultérieure.

Commentaires
Laisser un commentaire