La puce A17 de l’iPhone 15 Pro va inciter les utilisateurs à acheter le smartphone

Par Marc Olivier Telfort , le 2 mars 2023 , mis à jour le 3 mars 2023 — A17, iPhone 15, iPhone 15 Pro, puce A17 - 1 minute de lecture

 La puce A17 de liPhone 15 Pro va inciter les utilisateurs à acheter le smartphone

Selon les fournisseurs, la puce A17 Bionic de l’iPhone 15 Pro va pousser les utilisateurs actuels à passer sur les nouveaux téléphones, indique le site Digitimes.

Les raisons ? En effet, il est annoncé que le processeur A17 Bionic d’Apple sera gravé en 3 nm (contre 5 nm pour la puce l’A16 de l’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max). Cette puce, grâce à sa gravure, permettrait d’améliorer l’efficacité énergétique de 35 % par rapport au processus de fabrication N4 de TSMC basé sur le 5 nm.

Ainsi, les fournisseurs d’Apple pensent que le gain de performances et la meilleure autonomie que va procurer cette nouvelle puce inciteront les propriétaires d’iPhone actuels à passer sur les iPhone 15, du moins sur les modèles Pro ; les iPhone 15 et 15 Plus auraient la puce A16 des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max.

Lire aussi cet article : Des écrans OLED moins gourmands en énergie sur les iPhone 15 ?

coque iphone 14 La puce A17 de liPhone 15 Pro va inciter les utilisateurs à acheter le smartphone

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.