iPhone 15 Pro : les boutons de volume unifiés et le nouveau bouton silencieux dévoilés par une fuite
Si vous suivez les rumeurs autour de l’iPhone 15 Pro, vous n’êtes pas sans savoir que le smartphone embarquerait des boutons de volume unifiés et un nouveau bouton pour couper le son. Voici de nouvelles images qui proviennent d’une fuite et qui montrent les changements.
Boutons de volume unifiés et bouton silencieux des iPhone 15 Pro
La vidéo et les images ci-dessous sont publiées sur Twitter par le leaker ShrimpApplePro. Elles dévoilent un seul et unique long bouton qui permettra d’augmenter et de baisser le volume (comme les boutons de volume des premiers iPad).
Base model seems to still have the old mute switch pic.twitter.com/Es9MntoXjh
— ShrimpApplePro 🍤 (@VNchocoTaco) March 20, 2023
Ces boutons ne seraient pas mécaniques, mais ce seraient des boutons plats avec un retour haptique, à l’instar du bouton Home des iPhone 7 (7 Plus), iPhone 8 (8 Plus), iPhone SE 2 et iPhone SE 3. Pour mémoire, le bouton Home de ces iPhone ne répond pas à un appui quand le smartphone est éteint et offre un retour haptique lorsqu’il est allumé, donnant à l’utilisateur l’impression qu’il appuie sur un bouton physique.
En ce qui concerne le commutateur pour passer en mode silencieux (ou vibreur), il serait remplacé par un simple bouton. Ce commutateur est proposé par Apple depuis le tout premier iPhone qui a vu le jour en 2017.
En revanche, ce ne serait pas le cas avec l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus qui auraient deux boutons de volumes distincts et l’actuel bouton pour activer et désactiver le silence (la vibration). Lire cet article pour plus d’informations : Le Wi-Fi 6E, la puce A17 et les boutons haptiques seraient réservés uniquement aux iPhone 15 Pro.
Il est indiqué que ce choix de la part d’Apple serait un moyen d’améliorer la résistance à l’eau du smartphone et également un moyen de limiter le nombre de composants qui peuvent se détériorer avec le temps. Par ailleurs, on évoque aussi des raisons économiques : le coût de ces composants serait moins élevé.
Commentaires
Laisser un commentaire