Apple Music : fuite de données, des playlists inconnues font leur apparition
Plusieurs utilisateurs font actuellement face à des bugs avec Apple Music. Ils remarquent une fuite de données avec des playlists inconnues qui font leur apparition dans leur bibliothèque. Nous retrouvons les plaintes sur les forums d’Apple et sur Reddit.
Bug avec les playlists sur Apple Music
Le problème est probablement lié au serveur de synchronisation d’Apple Music ou d’iCloud, dans lequel les données sont mélangées entre les utilisateurs ; les playlists de certains utilisateurs se synchronisent avec d’autres comptes et s’affichent par conséquent chez d’autres personnes.
Rien ne prouve que les comptes Apple Music ou/et iCloud aient étés piratés. Pourtant, certains des utilisateurs concernés déclarent qu’ils voient des listes de lecture aléatoires dans leurs bibliothèques Apple Music et des listes de lecture existantes apparemment modifiées par quelqu’un d’autre. Certains utilisateurs racontent que des morceaux ont également disparu de leurs playlists.
Pourtant, de nombreuses personnes ont fait savoir que le problème semble affecter Apple Music uniquement sur iPhone. Donc, les Mac et les autres appareils Apple – comme les Apple Watch – ne sont pas concernés.
Une solution ? Des utilisateurs disent que la réinitialisation de la synchronisation entre iCloud et Apple Music leur a permis de corriger le souci. Vous pouvez le faire en accédant à l’application Réglages sur votre iPhone, en appuyant sur votre identifiant Apple en haut de la page, en choisissant iCloud, puis en appuyant sur « Tout afficher ». Ici, vous devriez voir une liste de différentes applications qui utilisent iCloud sur votre appareil. Recherchez « Musique », désactivez puis réactivez la synchronisation iCloud.
Il faut dire que cette solution ne fonctionne pas pour tout le monde. Pour le moment, Apple n’a pas reconnu ce problème au niveau d’Apple Music.
Commentaires
Laisser un commentaire