Pixelmator Photo change de nom sur iOS et devient Photomator tout en ajoutant des fonctions d’IA

Par Marc Olivier Telfort , le 12 avril 2023 , mis à jour le 12 avril 2023 — application ipad, application iphone, applications ipad, applications iphone, Photomator, Pixelmator - 3 minutes de lecture

Pixelmator Devient Photomator sur iOS 1000x665 Pixelmator Photo change de nom sur iOS et devient Photomator tout en ajoutant des fonctions dIA

UAB Pixelmator Team a décidé de changer le nom de Pixelmator Photo sur iPhone et iPad avec une nouvelle mise à jour. Désormais, l’application de retouche photo se nomme Photomator. Outre le changement de nom, le groupe a ajouté plusieurs nouveautés.

Nouveautés de la version 2.3 de Photomator

Photomator 2.3 apporte des ajustements sélectifs incroyablement puissants avec la possibilité de sélectionner automatiquement des personnes, des arrière-plans et des ciels à l’aide de l’IA, de créer des sélections à base de dégradés et de pinceaux, et bien plus encore.

  • Pixelmator Photo a maintenant un nouveau nom plus simple – Photomator – et présente un design rafraîchi et plus moderne.
  • Vous pouvez désormais sélectionner et modifier des zones spécifiques dans les photos, sans affecter le reste de la photo à l’aide de puissants réglages sélectifs.
  • Utilisez la magie de l’apprentissage automatique pour sélectionner automatiquement les zones communes des photos, telles que le ciel, les personnes et les arrière-plans, ou effectuez des sélections manuellement.
  • Peignez les zones d’une photo que vous souhaitez ajuster avec un pinceau. Ajustez facilement la taille, la douceur et l’opacité du pinceau, ou passez en mode Effacer si vous en avez trop sélectionné accidentellement.
  • Ajoutez des sélections de dégradés linéaires et radiaux personnalisables aux photos pour créer des transitions fluides entre les zones modifiées et non modifiées. Modifiez facilement la position, la taille, la rotation et la fusion du dégradé à l’aide de commandes pratiques sur l’image.
  • Ajustez des couleurs spécifiques ou des gammes de couleurs entières dans les photos en les sélectionnant à l’aide d’une pipette.
  • Créez des calques de réglage des couleurs supplémentaires pour expérimenter différentes modifications et les comparer facilement.
  • Ajoutez des réglages sélectifs aux photos en appuyant sur le bouton Ajouter en haut du volet Réglages des couleurs et en choisissant une option de sélection.
  • Basculez rapidement entre les différentes sélections en appuyant sur leurs icônes correspondantes directement sur une photo.
  • Gardez une trace de toutes vos sélections dans un tout nouveau navigateur de calques en haut du volet Ajustements des couleurs.
  • Dans le navigateur Calques, activez ou désactivez les sélections pour masquer les réglages appliqués sans les réinitialiser. Cela vous permet d’appliquer plusieurs modifications différentes à la même zone de la photo et de les comparer.
  • Combinez plusieurs sélections à l’aide des modes de fusion pour affiner les zones sélectionnées ou créer des effets artistiques saisissants. Dans le menu Plus en regard d’une sélection existante, choisissez Ajouter ou Soustraire, puis choisissez une option.
  • Passez facilement à un autre mode de fusion d’une sélection combinée en appuyant sur Plus et en choisissant Ajouter, Soustraire ou Intersection dans le menu Mode de fusion.
  • Trouvez des options pour renommer, dupliquer, inverser, déplacer ou supprimer des sélections dans le menu Plus à côté de chaque calque de sélection.
  • Réglez l’intensité des modifications appliquées à chaque sélection en faisant glisser le curseur Intensité en bas du navigateur Calques.
  • Activez et désactivez facilement les aperçus de sélection en appuyant sur Plus en haut du volet Ajustements des couleurs et en sélectionnant ou désélectionnant Afficher la superposition de masque.

L’application de retouche photo Photomator est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store pour iPhone, iPad et iPod touch.

1444636541 Pixelmator Photo change de nom sur iOS et devient Photomator tout en ajoutant des fonctions dIA
PhotomatorUAB Pixelmator TeamPhoto et vidéoGratuitTélécharger

coque iphone 14 Pixelmator Photo change de nom sur iOS et devient Photomator tout en ajoutant des fonctions dIA

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.