Google annonce que Chrome sur Mac est désormais 10% plus rapide
Après la baisse de consommation énergétique de Chrome sur le MacBook Pro, le navigateur de Google continue de s’améliorer sur les ordinateurs Apple. En effet, la société déclare que le navigateur est plus rapide qu’auparavant et a enregistré une amélioration de 10% dans les résultats du test Speedometer 2.1.
Voici ce que le groupe annonce sur son blog :
« La vitesse est un facteur critique pour déterminer votre expérience lorsque vous naviguez sur le Web. Plus le navigateur est rapide, plus votre expérience de navigation sera agréable. Avec la dernière version de Chrome, nous sommes allés profondément sous le capot du moteur de Chrome pour rechercher toutes les opportunités d’augmenter la vitesse et l’efficacité, de la mise en cache améliorée à une meilleure gestion de la mémoire. »
Ainsi, les fonctionnalités améliorées et la compression efficace des pointeurs ont collectivement permis à Chrome d’augmenter de 10% les résultats du test Speedometer 2.1 d’Apple sur une période de trois mois.
Outre macOS, Google a amélioré la rapidité de son navigateur Chrome sur Android. Ainsi, voici ce qu’explique la société :
« Pour optimiser les performances de Chrome sur les appareils haut de gamme, nous les ciblons désormais avec une version de Chrome qui utilise des indicateurs de compilateur optimisés pour la vitesse plutôt que pour la taille des fichiers binaires. Pour les appareils compatibles, ces versions de Chrome offrent des performances jusqu’à 30% supérieures sur le test Speedometer 2.1. »
Commentaires
Laisser un commentaire