Avec l’iPhone 15, l’Europe défend Apple de limiter la vitesse des câbles USB-C non certifiés

Par Marc Olivier Telfort , le 4 mai 2023 , mis à jour le 4 mai 2023 — iphone, iPhone 15, iPhone 15 Pro, MFi, USB C - 1 minute de lecture

 Avec liPhone 15, lEurope défend Apple de limiter la vitesse des câbles USB C non certifiés

Les quatre iPhone 15 auront tous un port USB-C, un port qui – selon les rumeurs – proposerait certaines fonctionnalités uniquement si le câble (ou l’accessoire) utilisé est certifié Apple. Mais, l’Europe interdit à Apple de faire cela.

En effet, Thierry Breton, le Commissaire européen au marché intérieur, a rédigé une lettre à Apple pour lui informer que la limitation de la vitesse de transfert sur les iPhone 15 avec les câbles USB-C non certifiés n’est pas autorisée.

Si Apple place cette limite, la Commission européenne interdirait alors la vente des iPhone équipés d’un port USB-C au sein de l’Union européenne. À bon entendeur, salut !

De son côté, l’agence de presse allemande Deutsche Presse-Agentur a eu la chance de lire la lettre et indique que la Commission européenne a aussi prévenu Apple de l’interdiction lors d’une rencontre réalisée à la mi-mars.

Articles connexes :

coque iphone 14 Avec liPhone 15, lEurope défend Apple de limiter la vitesse des câbles USB C non certifiés

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.