iPhone 15 USB-C : confirmation de la limitation de certaines fonctionnalités aux câbles certifiés Apple
Oui, les iPhone 15 de cette année seraient bel et bien équipés d’un port USB-C. Une précédente rumeur avait fait savoir que certaines fonctionnalités du port USB-C seraient limitées aux câbles et accessoires certifiés Apple (les accessoires MFi – Made for iPhone/iPod/iPad). L’information se confirme peu à peu.
C’est ainsi que le leaker ShrimpApplePro annonce sur son compte Twitter que l’USB-C avec MFi sera bien une réalité et que Foxconn a déjà commencé la production des accessoires comme les écouteurs EarPods et les câbles équipés du micrologiciel maison Apple (les câbles de charge tiers non certifiés MFi n’embarquent pas ce micrologiciel). Cette puce jouera un rôle crucial dans la façon dont le port USB-C de l’iPhone interagira avec les câbles et les accessoires USB-C.
Pour aller plus loin et ainsi confirmer la nouvelle, leaker ajoute que la charge et le transfert seront limités au niveau de la vitesse si un utilisateur utilise un câble non certifié par Apple. Alors, le port USB-C de l’iPhone 15 prendrait en charge des fonctionnalités de base telles que la charge à vitesse normale avec n’importe quel câble USB-C standard. Cependant, certaines fonctionnalités supplémentaires, telles que le transfert de données à haute vitesse ou la charge rapide à haute puissance, seraient disponibles que pour les câbles et les accessoires certifiés (MFi).
Cables w no MFI will be software limited in data and charging speed
— ShrimpApplePro 🍤 (@VNchocoTaco) February 28, 2023
Par contre, l’analyste Ming-Chi Kuo avait déclaré que les iPhone 15 et 15 Plus garderaient la vitesse actuelle (avec l’USB 2.0, 480 Mo/s pour les transferts de données filaires) et que les iPhone 15 Pro et Pro Max auraient le droit aux meilleurs débits (jusqu’à 20 Gb/s avec l’USB 3.2 ou jusqu’à 40 Gb/s avec le Thunderbolt 3).
Commentaires
Laisser un commentaire