iPhone 15 : le port USB-C aurait certaines fonctionnalités limitées aux câbles et accessoires certifiés Apple
Afin de se conformer à la législation européenne, Apple proposerait un port USB-C avec les iPhone 15 qui verront le jour cette année. Ce port viendra alors remplacer le port Lightning propriétaire. Mais, il y aurait un hic…
Port USB-C de l’iPhone 15 avec les accessoires non certifiés Apple
… ce n’est pas parce que l’iPhone aura le même connecteur que d’autres produits que cela veut nécessairement dire que toutes les fonctionnalités du port seront également disponibles avec tous les accessoires et chargeurs que vous y brancherez. Au contraire, Apple pourrait continuer de jouer le futé et limiterait certaines fonctionnalités aux câbles et accessoires certifiés (les accessoires MFi – Made for iPhone/iPod/iPad). Information à prendre avec de grosses pincettes, toutefois…
La nouvelle est publiée par un utilisateur sur Weibo qui indique qu’Apple aurait développé une carte de circuit intégré compatible Lightning qui serait utilisée en tandem avec le port USB-C de l’iPhone 15. Par conséquent, le micrologiciel jouerait un rôle crucial dans la façon dont le port USB-C de l’iPhone interagirait avec les câbles et les accessoires USB-C. Ce qui insinuerait qu’Apple pourrait conserver un écosystème Lightning entièrement propriétaire conçu pour iPhone, en dépit du changement de la forme physique externe du connecteur.
Mais, il faut dire qu’Apple a gagné le bénéfice du doute sur ce point. En effet, le port USB-C de l’iPad, de la télécommande Apple TV et les ports Thunderbolt retrouvés sur les différents Mac ne sont pas limités aux seuls accessoires certifiés Apple. Raison pour laquelle, une fois de plus, nous disons que cette rumeur est à prendre avec modération…
Dans le cas où la rumeur est exacte, il est plus probable que le port de l’iPhone prenne en charge des fonctionnalités de base telles que la charge à vitesse normale avec n’importe quel câble USB-C standard. Cependant, certaines fonctionnalités supplémentaires, telles que le transfert de données à haute vitesse ou la charge rapide à haute puissance, seraient disponibles que pour les câbles et les accessoires certifiés.
Mais, et si le circuit imprimé compatible Lightning aurait pour vocation de jouer un rôle dans la rétrocompatibilité afin de permettre aux millions d’accessoires Lightning existants de continuer à fonctionner avec l’iPhone 15 via l’utilisation d’un adaptateur ?
Commentaires
Laisser un commentaire