Meta va abandonner l’app Facebook Messenger sur Apple Watch
De plus en plus de développeurs abandonnent la version Apple Watch de leur application (il y a Twitter, Instagram, Trello, Slack, Uber). Et Meta (anciennement Facebook) va suivre le chemin en cessant de proposer son application Messenger sur la montre connectée Apple.
L’abandon aura lieu après le 31 mai prochain. Cela signifie que les utilisateurs ne pourront plus utiliser l’application pour recevoir et envoyer des messages. « Après le 31 mai, Messenger ne sera plus disponible en tant qu’application Apple Watch, mais vous pouvez continuer à recevoir les notifications de Messenger sur votre montre », indique un message placé tout en haut de l’application. Pour information, Messenger sur l’Apple Watch a vu le jour en 2015.
Mais pourquoi le groupe décide-t-il de ne plus proposer son application sur l’Apple Watch ? Meta ne fournit pas trop d’information sur le sujet. Toutefois, un porte-parole de la société a déclaré que : « Les utilisateurs peuvent toujours recevoir des notifications Messenger sur leur Apple Watch lorsqu’elle est appairée, mais à partir de la fin du mois de mai, ils ne pourront plus répondre à partir de leur montre. En revanche, ils pourront continuer à utiliser Messenger sur leur iPhone, leur ordinateur et sur le Web ».
Commentaires
Laisser un commentaire