Apple publie une publicité qui met en avant la confidentialité des données de santé
Sur sa chaîne YouTube française, Apple a publié une nouvelle vidéo publicitaire intitulée « La salle d’attente » qui met en avant l’application Santé d’iOS et plus précisément la confidentialité des données.
La publicité montre plusieurs personnes dans une salle d’attente. Tout de suite, une voix off commence alors à dévoiler les différents problèmes de santé de chaque personne. « L’homme qui ne s’est pas brossé les dents depuis vendredi vient d’entrer », déclare la voix en tout premier lieu. Ensuite vient une certaine Valérie « qui n’a fait que 347 pas aujourd’hui ». Et Valérie qui répond à son tour : « Je suis venue à vélo », la voix off continue sur un ton ironique pour dire : « À vélo électrique ! »
Une personne dans la salle d’attente a demandé : « Comment on peut savoir tout ça ? »Et la voix off répond que vos données santé en disent beaucoup sur vous. La vidéo dévoile aussi d’autres cas, notamment celui d’un certain Kevin qui a des gaz tout en demandant : « À qui le tour ? » et tombe sur une jeune femme qui a un iPhone et qui par conséquent utilise l’application de Santé d’Apple. « Hé attendez, c’est quoi dans votre main ? Non, non, arrêtez ! », indique la voix off au moment où la jeune femme ouvre l’application Santé d’Apple sur son iPhone.
À la fin de la publicité, Apple affiche le slogan « Vos données de santé sont personnelles. L’app Santé vous aide à les garder privées ». Le fabricant indique aussi que « le respect de la vie privée, c’est ça l’iPhone ».
La publicité française dure 30 secondes. Mais sur sa chaîne YouTube anglaise, Apple a publié une version qui dure 1 minute et 26 secondes. Voici la vidéo en question :
Commentaires
Laisser un commentaire