Apple ajoute de nouveaux appareils au sein de son programme de réparation en libre-service. Ces nouveaux appareils sont les iPhone 14 et de nouveaux Mac.
« La réparation en libre-service sera disponible le 21 juin pour la gamme d’iPhone 14 et d’autres modèles de Mac, y compris le MacBook Air 13 pouces alimenté par M2 et les modèles MacBook Pro alimentés par M2 Pro et M2 Max », a fait savoir le groupe.
Par ailleurs, Apple rendra également le processus de configuration du système utilisé pour les réparations d’iPhone, comme les écrans, les batteries et les appareils photo, encore plus facile à utiliser. La configuration du système est un outil logiciel de post-réparation qui garantit que les réparations avec des pièces Apple d’origine – conçues et testées selon des normes internationalement reconnues – ont été effectuées correctement et que les pièces fonctionnent correctement. L’outil est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de réparation en libre-service et les fournisseurs de services participants aux programmes de réparation Apple.
L’exécution de la configuration du système après une réparation authentifie les pièces Apple authentiques, met à jour le micrologiciel et calibre les pièces afin de garantir des performances et une qualité maximales. De plus, pour les réparations impliquant une authentification biométrique, comme Touch ID ou Face ID, la configuration du système relie les capteurs biométriques à l’enclave sécurisée sur la carte mère pour garantir la sécurité de l’appareil et la confidentialité des clients.
Les utilisateurs de réparation en libre-service peuvent désormais lancer la configuration du système en plaçant leurs appareils en mode Diagnostics et en suivant les indications à l’écran. De ce fait, les utilisateurs n’ont plus besoin de contacter l’équipe d’assistance de réparation en libre-service pour exécuter l’étape finale d’une réparation, mais l’équipe sera toujours disponible pour aider si nécessaire.