Un autre iPhone de première génération, qui a vu le jour en 2007, dans sa boîte d’origine est actuellement en vente aux enchères. À la différence des autres modèles de ce genre placés aux enchères au cours des derniers mois, il embarque 4 Go d’espace de stockage, là où les autres avaient 8 Go. Et il se pourrait qu’il atteigne les 100 000 dollars.
Pour mémoire, nous avions vu deux iPhone de 2007 avec une capacité de 8 Go de stockage qui n’ont jamais été ouverts et qui ont été vendus aux enchères pour les sommes de 63 356 dollars et 54 904 dollars. Mais, pourquoi un modèle de 4 Go pourrait-il atteindre un prix plus élevé aux enchères ? Voici la réponse de LCG Auctions, la société de vente aux enchères qui met en ligne le smartphone.
Selon la société, l’iPhone était à l’origine vendu avec une capacité de stockage de 4 ou 8 Go lors de sa sortie, il y a 16 ans maintenant. Le modèle de 8 Go était carrément plus populaire que celui de 4 Go et cela a donc poussé Apple à abandonner cedit modèle après seulement quelques mois au profit d’une capacité plus élevée de 16 Go. De ce fait, le modèle en question est devenu plus rare que celui avec 8 Go de stockage et son prix de vente aux enchères estimé est situé entre 50 000 et 100 000 dollars. Les enchères sont lancées à 10 000 dollars le 30 juin dernier et prendront fin le 16 juillet prochain.
« Compte tenu de nos récents records de vente et du fait que le modèle 4 Go est probablement 20 fois plus rare que la version de 8 Go, nous ne serions pas surpris qu’il établisse un nouveau prix de vente record », a déclaré Mark Montero, le fondateur de LCG Auctions. « Le modèle original de 4 Go est considéré comme un « Saint Graal » parmi les collectionneurs d’iPhone », ajoute la société.
Autre information qui a son importance : le propriétaire faisait partie de l’équipe d’ingénierie d’Apple lorsque l’iPhone a été lancé pour la première fois. Et l’appareil s’accompagne d’une attestation d’origine.