Jusqu’ici, Twitter permettait de voir les tweets publics et les profils des utilisateurs simplement en utilisant le lien, sans besoin de se connecter ou d’avoir un compte. À présent, la plateforme décide de changer tout cela.
Désormais, le réseau social du milliardaire Elon Musk oblige d’avoir un compte et de se connecter afin de voir les tweets publics ainsi que les profils des utilisateurs. Auparavant, ce que les internautes ne pouvaient pas faire était d’aimer un tweet, de le retweeter ou de laisser un commentaire sous ce dernier (ce qui était tout à fait évident) et une fenêtre empêchant les personnes de continuer tant qu’elles n’étaient pas connectées s’affichait également après avoir fait défiler un certain nombre de tweets.
Ce changement (si ce n’est pas un bug) serait réalisé dans le but d’attirer plus d’utilisateurs sur la plateforme. Toutefois, il va contrarier les personnes qui veulent juste voir un tweet ou visiter un compte.
Mise à jour de l’article : Twitter a discrètement mis fin à l’obligation d’avoir un compte pour visualiser les tweets. Cette mesure, annoncée dès le départ comme temporaire par Elon Musk, propriétaire de Twitter, visait à rendre les tweets inaccessibles aux utilisateurs sans compte. Selon ses dires, cette décision était une mesure d’urgence visant à limiter la collecte excessive de données, ce qui avait un impact négatif sur l’expérience des utilisateurs réguliers du réseau social.