Spotify, le service suédois de streaming musical, ne permet plus aux utilisateurs de payer leurs abonnements en passant par l’App Store. En effet, la plateforme a envoyé un e-mail aux personnes concernées.
Dans le courrier envoyé aux clients qui passent par le paiement par l’App Store pour leur abonnement, voici ce que nous pouvons lire : « Nous vous contactons, car lorsque vous vous êtes inscrit à Spotify Premium, vous avez utilisé le service de facturation d’Apple pour vous abonner. Malheureusement, nous n’acceptons plus ce mode de paiement. »
La notification par e-mail indique aux clients Spotify qu’à la fin de la dernière période de facturation, leur compte « passera automatiquement à l’abonnement gratuit financé par la publicité ». « Si vous souhaitez conserver votre abonnement Premium, vous devrez vous réabonner après votre dernière période de facturation », ajoute le groupe.
Pour revenir sur l’offre Premium, les utilisateurs devront choisir de payer via l’un des modes de paiement acceptés par Spotify, y compris les cartes bancaires, PayPal, et plus encore. Il ne sera plus possible de passer par l’App Store et donc plus par Apple. Ce qui permettra à Spotify d’échapper aux commissions d’Apple.