Apple ajoute un nouveau bandeau publicitaire sur l’App Store. Il se trouve au niveau de la page Aujourd’hui de la boutique d’applications, la première page qui apparaît à l’ouverture de l’App Store.
De nouvelles publicités discrètes sur l’App Store
Voici ce qu’Apple a annoncé en juin dernier :
« Avec une publicité sur l’onglet Aujourd’hui, votre application peut apparaître en bonne place sur la première page de l’App Store. En juillet, les pubs sur l’onglet Aujourd’hui commenceront à apparaître dans un nouveau format qui sera entièrement visible dès l’arrivée des visiteurs. Grâce à un processus d’approbation simplifié, la mise en place d’une campagne sur l’onglet Aujourd’hui sera également plus facile. »
Sur le nouveau bandeau publicitaire compact, Apple place le nom de l’application, un sous-titre, l’icône et un bouton pour lancer le téléchargement ainsi que la mention « Annonce ».
Selon la société, ce nouveau bandeau publicitaire compact sur la page Aujourd’hui de l’App Store s’affiche uniquement pour les utilisateurs qui ont un iPhone sous iOS 16.4 ou un iPad sur iPadOS 16.4 ou une version ultérieure. Ce qui veut dire qu’ils ne seront pas disponibles sur iOS 16.3 (iPadOS 16.3) et les versions antérieures.