Apple ajoute quelques nouveautés avec la bêta 3 d’iOS 17 sur iPhone et d’iPadOS 17 sur iPad. La nouvelle version apporte un meilleur tri des SMS pour les utilisateurs qui utilise la double SIM, propose un Siri bilingue pour les requêtes et plus encore.
Si vous utilisez la double SIM sur un iPhone équipé d’iOS 17, vous aurez alors un meilleur classement des messages par carte SIM, des sonneries distinctes pour chaque carte SIM ainsi que la possibilité de choisir une carte SIM lors du rappel d’un numéro inconnu. Tout cela n’est pas proposé avec les versions antérieures.
Outre, le constructeur a ajouté la prise en charge des requêtes bilingues à Siri en commençant par certaines langues indiennes. Ainsi, les utilisateurs indiens pourront poser des questions à Siri en mélangeant l’anglais et l’hindi. De plus, ils pourront mélanger l’anglais avec le télougou, le punjabi, le kannada ou le marathi. Ceci est particulièrement utile pour les utilisateurs basés en Inde, car ils parlent un mélange de langues dans les conversations quotidiennes. Notons au passage que Google Assistant propose un support multilingue depuis 2018 et Amazon, depuis 2019.
Apple a annoncé quelques autres améliorations toujours en rapport aux utilisateurs indiens :
- Prise en charge de la translittération sur iOS pour le tamoul, le télougou, le kannada et le malayalam. Avec cette extension, iOS 17 désormais en charge 10 langues indicatives.
- Les Indiens peuvent se connecter à leur compte Apple en utilisant leur numéro de téléphone au lieu d’une adresse e-mail sur iOS 17, iPadOS 17 et macOS Sonoma.
- Un nouveau dictionnaire pour le pendjabi est intégré afin d’obtenir la définition des mots et des phrases sur toutes les plateformes.
- Les utilisateurs pourront voir jusqu’à 2 000 appels dans la section de l’historique des appels, y compris les appels FaceTime et WhatsApp.
- Un filtrage des messages par expéditeurs connus et inconnus sur iPad.
2 commentaires
Honnêtement, ce n’est pas trop tôt pour la reconnaissance de demandes en plusieurs langues avec Siri. Si, comme moi, vous avez des clients, collègues, membres de la famille qui parlent une autre langue (et donc de nombreuses communications multilingues), Siri est pour l’instant inutilisable (bien que l’activation du clavier dans la-dite langue aide un peu).
Siri présente de nombreuses lacunes.