Après les États-Unis, le Taiwan et l’Australie, le service Tap to Pay est à présent disponible sur les iPhone au Royaume-Uni. La fonctionnalité en question permet de transformer l’iPhone en un terminal de paiement sans contact. De ce fait, un client peut effectuer un paiement grâce à Apple Pay avec son iPhone ou sa carte bancaire uniquement en l’approchant de l’iPhone du commerçant.
« Nous avons vu Tap to Pay sur iPhone transformer l’expérience de paiement pour beaucoup de types d’entreprises différentes, et nous sommes ravis de soutenir désormais les commerçants à travers le Royaume-Uni en offrant un moyen simple, sécurisé et privé d’accepter les paiements sans contact en utilisant la puissance, la sécurité et la commodité de l’iPhone, sans matériel supplémentaire nécessaire », a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente Apple Pay et Apple Wallet.
« Les petites et moyennes entreprises jouent depuis longtemps un rôle vital dans l’économie britannique, et aux côtés des plateformes de paiement, des développeurs d’applications et des réseaux de paiement, nous facilitons plus que jamais aux entreprises britanniques l’acceptation transparente des paiements sans contact et la poursuite de leur croissance. Leurs affaires », ajoute-t-elle.
Les entreprises doivent à la fois intégrer la fonctionnalité Tap to Pay dans leurs applications iOS et la proposer également comme option de paiement. Apple rapporte que Revolut et Tyl by NatWest sont les premières plateformes de paiement britanniques à proposer Tap to Pay au Royaume-Uni, tandis que Adyen, Dojo, myPOS, Stripe, SumUp, Viva Wallet, Worldline et Zettle by PayPal seront bientôt disponibles.