Désormais, Apple rend disponible la fonctionnalité Tap to Pay sur iPhone à Taiwan. Pour mémoire, cette fonctionnalité transforme l’iPhone en un terminal de paiement sans contact ; un client peut donc effectuer un paiement grâce à Apple Pay avec son iPhone ou sa carte bancaire en l’approchant de l’iPhone du commerçant.
Ainsi, les commerçants de Taïwan peuvent désormais accepter Apple Pay et d’autres paiements sans contact en utilisant uniquement un iPhone et l’application iOS d’un partenaire. China Trust Bank et TapPay seront les premières plateformes de paiement à proposer la fonctionnalité « Tap to Pay » à leurs clients professionnels taïwanais. La Taipei Fubon Bank les rejoindra plus tard cette année.
Voici ce qu’a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay, concernant l’arrivée de Tap to Pay sur le territoire taïwanais :
« Nous sommes ravis de lancer Tap to Pay à Taïwan, permettant aux entreprises de toutes tailles d’accepter rapidement et de manière transparente les paiements à l’aide de l’iPhone, à tout moment et en tout lieu. Depuis son lancement aux États-Unis l’année dernière, nous avons vu comment cela utilise la puissance, la sécurité et la commodité de l’iPhone pour transformer l’expérience de paiement des commerçants ».
À titre d’information, cette fonctionnalité se base sur le NFC et requiert dans ce cas au moins un iPhone XS (que ce soit pour le commerçant ou pour le client). Outre, il est également possible d’utiliser une Apple Watch pour payer.
Tap to Pay sur iPhone est déjà disponible aux États-Unis. Apple ne fournit pas de date concernant l’arrivée de la fonctionnalité dans d’autres pays.