Apple annonce l’arrivée de Tap to Pay sur iPhone en Australie, permettant aux entreprises locales de toute taille d’accepter les paiements sans contact en personne sur iPhone.
Tap to Pay sur iPhone en Australie
Désormais, des petites et moyennes entreprises, y compris les commerçants et les marchands, les grands détaillants et les groupes hôteliers australiens peuvent utiliser leur iPhone pour accepter de manière transparente et sécurisée des paiements via Apple Pay, des cartes de crédit et de débit sans contact et d’autres portefeuilles numériques à l’aide leur iPhone et une application iOS d’un partenaire ; aucun matériel supplémentaire ni terminal de paiement n’est nécessaire.
Westpac et Tyro Payments seront les premières plateformes de paiement à proposer la fonctionnalité « Tap to Pay » à leurs clients professionnels australiens. Plus tard, d’autres entreprises locales, dont ANZ Worldline Payment Solutions, Stripe, Till Payments, et Zeller devraient rapidement adopter la fonction.
Voici ce qu’a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay, concernant l’arrivée de Tap to Pay sur le territoire australien :
« L’Australie est une nation d’entrepreneurs et d’innovateurs, et les petites et moyennes entreprises sont au cœur de la main-d’œuvre du pays, employant des millions d’Australiens. Désormais, avec Tap to Pay sur iPhone, il est plus facile que jamais pour les entreprises de toute taille de acceptent les paiements sans contact en utilisant uniquement leur iPhone, où qu’ils fassent des affaires. La commodité de Tap to Pay sur iPhone permet aux entreprises australiennes d’offrir à leurs clients des expériences de paiement sans contact simples, sécurisées et privées, et de les aider à gérer et à développer leur entreprise. »
À titre d’information, cette fonctionnalité se base sur le NFC et requiert dans ce cas au moins un iPhone XS (que ce soit pour le commerçant ou pour le client). Outre, il est également possible d’utiliser une Apple Watch pour payer.
Pour mémoire, la fonctionnalité Tap to Pay sur iPhone est déjà disponible aux États-Unis et à Taïwan. Nous ne savons pas encore quand la fonctionnalité arrivera en France et dans d’autres pays.