Lancée sur iPad fin décembre 2022, l’application DaVinci Resolve – le célèbre logiciel professionnel de montage vidéo non linéaire, de mixage audio, de compositing et d’étalonnage développé par la société Blackmagic Design – est désormais sur les tablettes Apple en France. Ce qui n’était pas le cas au départ.
Voici la description de l’application fournie par la société :
« DaVinci Resolve pour iPad est la seule solution au monde qui combine l’édition et la correction des couleurs dans un seul outil logiciel ! Son interface élégante et moderne est rapide à apprendre et facile pour les nouveaux utilisateurs, mais puissante pour les professionnels. DaVinci Resolve vous permet de travailler plus rapidement et avec une meilleure qualité, car vous n’avez pas besoin d’apprendre plusieurs applications ou de changer de logiciel pour différentes tâches. Cela signifie que vous pouvez travailler avec des images de qualité d’origine tout au long du processus. C’est comme avoir votre propre studio de post-production dans une seule application ! Mieux encore, en apprenant DaVinci Resolve, vous apprenez à utiliser exactement les mêmes outils que ceux utilisés par les professionnels d’Hollywood dans les studios de post-production haut de gamme ! »
L’application pèse 2 Go et nécessite la version d’iPadOS 16.0 ou une version ultérieure et un iPad équipé de la puce A12 Bionic ou d’une puce plus récente (un processeur Apple Silicon M1 ou M2). Certaines fonctionnalités telles que la prise en charge de l’affichage externe et ProRes nécessitent toutefois la puce M1 ou une version ultérieure. DaVinci Resolve est disponible gratuitement au téléchargement, mais renferme un achat intégré de plus de 90 euros.
