Mise à jour de l’article : Le chèque rare a rapidement dépassé la valeur estimée de 50 000 dollars avec une enchère actuelle de plus de 61 000 dollars.
Article original : Un nouvel article rare de l’histoire d’Apple est placé en vente aux enchères chez RR Auctions : c‘est un chèque d’Apple qui est signé à la fois par les légendaires Steve Jobs et Steve Wozniak.
Le 19 mars 1976, soit 13 jours à peine avant la création officielle d’Apple, le deuxième chèque qu’Apple a écrit était destiné à un fournisseur de PCB (Printed Circuit Board qui peut se traduire comme « circuit imprimé » en français) alors que la société travaillait à la conception de l’Apple-1, l’un des premiers ordinateurs personnels au monde.
Voici ce que le site RR Auctions a indiqué à propos de ce chèque :
« Chèque bancaire historique Wells Fargo, 7,5 x 3, rempli et signé par Steve Jobs, « steven jobs », et contresigné par Steve Wozniak, « Steve Wozniak », à l’ordre de Ramlor, Inc. pour 116,97 dollars, le 19 mars 1976. Ce chèque temporaire, émis lors de l’ouverture du premier compte bancaire d’Apple, porte les mêmes numéros d’acheminement et de compte que les autres chèques Apple Computer Company que nous avons proposés. Cependant, ils datent de juillet 1976 et sont imprimés avec la première adresse officielle d’Apple au ‘770 Welch Rd., Ste. 154, Palo Alto’ – l’emplacement d’un service de messagerie vocale et d’un dépôt de courrier qu’ils utilisaient alors qu’ils travaillaient toujours dans le célèbre garage de la famille Jobs. En très bon état […] »
RR Auctions estime que l’enchère finale de ce chèque se situera aux alentours des 50 000 dollars. La vente aux enchères restera ouverte jusqu’au jeudi 24 août 2023 et plus de 50 articles liés à Apple seront également proposés. Une occasion unique de posséder un morceau d’histoire qui témoigne des débuts fascinants d’Apple.