L’Apple Watch (exception faite de l’Apple Watch Ultra) n’a pas subi de changements majeurs il y a quelques années maintenant. Et cette tendance pourrait se répéter avec la sortie de l’Apple Watch Series 9.
L’Apple Watch Series 9, un clone de la Series 8 avec plus de puissance
Malgré des petites nouveautés par-ci et par-là (merci watchOS, il ne faut pas l’omettre !), les Apple Watch Series 7, Series 8 et Ultra ont techniquement le même processeur. Les montres ont des puces différentes (S7 et S8) certes, mais la puissance est pratiquement la même. De ce fait, une Apple Watch Series 8 et une Apple Watch Ultra ont la même puissance qu’une Apple Watch Series 6 et une Apple Watch Series 7.
Il est indiqué que l’Apple Watch Series 9 embarquerait un nouveau processeur basé sur la puce A15 Bionic, soit le processeur utilisé par Apple dans les iPhone 13, les iPhone 13 mini, les iPhone 13 Pro et les iPhone 13 Pro Max et également dans les iPhone 14 et 14 Plus (pas dans les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, ces derniers sont équipés de la puce A16 Bionic). Si cette rumeur se confirme, ce serait sans doute l’unique différence matérielle entre l’Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Series 8 !
De leur côté, les Apple Watch Series 6, les Apple Watch Series 7 et les Apple Watch Series 8 sont basées sur la puce A13, déjà présente dans les iPhone 11. L’arrivée de la puce A15 Bionic dans l’Apple Watch Series 9 promettrait donc une amélioration significative des performances.
Lire aussi : Apple sortira l’Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2, mais pas d’Apple Watch SE 3